acidKHMER
Junior
0
15 posts
2 threads
bon c'est partie des demain au moins 40% de changement d'eau quotidien minimum j'espere que mes poissons iront mieu les points blancs se sont propagé sur un de mes ancitrus et apres le changement d'eau de 20% ce soir et UV toute lapres midi les points blancs sont tous parties sur mes trois discus sauf le quatrieme le plus atteint qui n ' a aussi plus de points blancs mais qui ne bouge plus une de ses nagoire que par intermittence :peur: la pluspart du temps il l'a laisse collée à lui.
Pouvez vous me décrire la méthode et le dosage pour le traitement au sel? c'est un sel qu'on trouve facilement dans les supermarché? est il éfficace contre la lutte des points points blancs d'apres vous?
J'ai dans mon armoire à pharmacie pour poissons des traitements anti points blancs , traitement JBL avec du vert de malachite dedans et d'autre ingrédient et un autre de aquascience mais qui contient du cuivre :angry: ,les avez vous deja testé en sachant que JbL préconise un traitement de 1 à 2 semaine cela me parait vachement long :blink: mormalement le cycle du parasite devrait se terminer en 1 semaine maxi surour à 30c non?
Si quelqu'un d'autre à d'autres conseils qu'il n'hésite pas ,j'espere que se qu'on dit là pourra servir à d'autres qui seraient dans le meme cas que moi, c'est trop triste de voir ses discus allez un peu mieu et rechuter et ainsi de suite j'espere que j'arriverai à définir la cause parceque la j'suis un peu dérouté de puis maintenant 4 mois que ca dure :unsure:
oui d'accord avec toi Lesfilmu
les changements d'eau devraient ameliorer l'etat des poissons :fleur:
il faut que celle-ci soit aux même parametres et même temperature .
pour les points blanc la hausse de temperature devrait deja les stopper ,quand au traitement au sel il ne peut etre pratiquer qu'en bac hopital sinon toutes tes plantes vont cuires sinon le dosage est de 5 grs/ l de sel de guerande(pour des parasites) et on le trouve assez facilement!!
ne multiplit pas les traitement cela ne fait souvent qu'empirer le probleme commence par les changements d'eau on verra en suite!!
pour les produit du commerce je ne les connais pas pour pour la plupart ne les employant pour ainsi dire pas
A+
D'accord avec jacaré, pas d'autre traitement, seulement les changements d'eau + UV.
J'avais loupé les points blancs dans tes posts... La temps et les changements d'eau devraient régler le problème (en plus des UV).
D'une façon générale, je me répète mais c'est pas grave, on ne traite jamais à l'aveuglette sans être sûr du diagnostic. Au mieux un traitement inadapté ne règle rien, au pire, il tue les poissons
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
acidKHMER
Junior
0
15 posts
2 threads
merci les gars pour vos réponses l'état de mes poissons semblent aller mieu ,les points blancs ne sont plus que sur le plus atteint :unsure: mais en tres petite quantité seulement 3, j' ai mis les UV toute la journée aujourd'hui c'est à dire 12h et je vais éteindre le soire pour que les bonnes bactéries puissent reprendre leur soufflent!
Mais je crains que l'amélioration ne soit que temporaire ,vu que je pense que les kystes on éclos et que j'espere qu'il ne vont pas réinfecter les poissons et surtout mon ancitrus mal qui n'a pas l'air d'aller mieu ,c'est lui qui a le plus de points blans le pauvres ,on m'a dit que 30c de température n'était pas éfficace,je pense que cette personne a raison ,pouvez me donner votre avis sur la température idéal du traitement thermique SVP?
Je pense qu'à la prochaine rechute c'est traitement au sel à l'hosto :lol: mais dans 60l avec les cardinalis +les discus+corydoras+ancitrus :blink: j'ai peur qu'il ne stress encore plus et ne se bouffent la tronche!
Bon j'attends vos réactions comme d'habitudes avec impatience et commence mon changement d'eau journalier!
Laisse les U.V 24/24 les bonnes bactéries ne risquent rien car elles sont fixées dans ton sol et dans ton filtre!
Citation :seulement 130 litre c'est à peine le quart de ton eau osmosé! comment fais tu? d'apres ce que j'ai lu c'est normalement de 4 à 6 fois le volume filtré qui est rejeté aux égouts pourrais tu me décrire ton osmoseur pour que je puisse faire quelque économie s'il te plait.
Non, j'ai 130 litres de rejet pour 150 litres d'eau osmosée. un rapport d'1 pour 1 à peu près. Pour cela j'ai un adoucisseur qui tourne avant l'osmoseur et une pression réseau proche de 5 bars, ça aide!
Admin du Forum Chantdeleau.com
lut ^_^ ,
acidKHMER, J'espère que tes poissons vont se retablir.
En ce qui me concerne, j'éviterai de succéder les traitements à la chaine.
Tu risques d'aggraver leur fatigue et ils finiront par succomber :o .
Y a rien de pire comme la prescription de médoc à tout va sans connaitre exactement le problème !!! (Lesfilmu te l'a signalé).
Dès que j'ai un soucis de maladie sur mes discus, c'est de suite bac hopital avec augmentation de la température (bulleur obligatoire et à fond).
J'augmente la température par pallier jusqu'à 34° (selon leurs état, vérifie leur capacité à tenir cette température) et je laisse ainsi minimum 2 semaines.
Durant cette période, la nuit venu, tu peux baisser la température à 30°,32°.
Je préfère ainsi car la nuit dodo et comme je n'ai donc aucune idée de leurs états , c'est préfèrable. On doit toujours avoir un oeil sur eux :ange:.
<span style='color:purple'> Amicalement votre,
Amray </span>
Citation : Pas mieux! Sauf l'U.V, tu peux toujours le laisser branché avec ton éclairage soit 10 à 12 heures par jour en attendant que ça revienne à la normale. (C'est ce que je fais)
PS: les discus "noirs " sont ils dominés et de quelle variété s'agit til?
Bonjour, vous utiliser l'uv pourquoi finalement pour éviter des maladies ou contre les nitrates car je vois que de plus en plus les gens utilise l'uv.
fran57
@+ Fran57
fran57 Blog 4ever
--------------------------------------------------------------
Nul chemin n'est trop loin pour ce qui veulent ce rencontrer.
Citation :Bonjour, vous utiliser l'uv pourquoi finalement pour éviter des maladies ou contre les nitrates car je vois que de plus en plus les gens utilise l'uv.
bonne question fran57
moi aussi je me demande à quoi ça sert exactement
acidKHMER
Junior
0
15 posts
2 threads
salut à tous les UV sont un moyen de traitement non aggrésif pour stériliser l'eau des bactéries ,virus ,parasites et algues en suspension ,bref bruler aux ultraviolets tout ce qu'il y a dans l'eau en le faisant passer dans un tube à assez basse vitesse. C'est une bonne méthode seulement si les poissons sont encore en forme et ne sont en stade terminal car ca n'enleve que les saletés en suspension et non sur les poisson directement (à par leur faire des séances de bronzages directement sous un tube ) ,il faut qe les poissons soient assez fort pour se rétablir d'eux meme ,je trouve qu'accompagner d'un traitement thermique ,le traitement est assez éfficace si on veut éviter de polluer le milieu par un médicament.
A cause d'accident qui mais déja arriver ,j'ai constaté qu'il ne fallait jamais utiliser les UV si son eau avait une fort teneur en nitrate ,ca favorise les monter de nitrites ,j'ai lu il y a quelques années dans un bouquin de BERN DEGEN que d'apres lui les nitrites montent en fleche si son eau est vraiment plein de nitrate.
Deuxieme chose ,si le traitement n'est pas permanent ou est espacé ,il vaut mieu commencer le traitement graduellement ,c'est à dire par pallier de 1h ,jusqu'à la durée voulu ,malgré que la majorité de bonnes bacteries soient dans les masses filtrantes et le gravier, comme ca, ca laisse du temps à l'écosysteme générale de se réadapter à chaque fois, c'est une méthode conseiller dans la notice des lampes UV RENA et meme j'ai déja eu des gros pics de nitrites en revenant du boulot ,apres avoir fait 12H d'un coup :unsure: c'est pour ca que c'est toujour utile d'avoir sous la main dans son armoire à pharmacie une ampoule de bonne bactérie ,j'ai pu avoir apres ces accidents un tot de nitrites nuls en moin de 24H avec filtrobacter (bactérie lyophilisées) et les ampoules de bactéries vivantes en ampoules azotée ,les flacons de bactérie liquide dans le commerce ne sont pas fiable ,des fois la quantité de bactérie présant dedans un trop faible suite à de mauvaise condition de stockage <_< .
J'espere que cela vous aura un peu éclairé sur les UV ,si vous avez besoin d'autre renseignement ,je suis disponible :lol:
AcidKHMER
Pourrais-tu STP aérer un peu tes posts par des retour à la ligne.
Franchement vue comment, ils sont écrits, on n'a pas trop envie de les lire.
Penses un peu autre !!
Citation :Bonjour, vous utiliser l'uv pourquoi finalement pour éviter des maladies ou contre les nitrates car je vois que de plus en plus les gens utilise l'uv.
Personnellement je l'utilise 12 heures par jour car j'ai remarqué que cela limitait fortement la propagation des algues pinceaux dans mon bac. C'est sans doute dû au fait que les spores libérés dans l'eau sont détruite par l'U.V
Par contre je n'ai jamais constaté de montée de nitrite même en l'utilisant 24H/24H
Admin du Forum Chantdeleau.com
merci acidKHMER et chamble :fleur: :fleur: :kiss:
Citation :pour stériliser l'eau des bactéries ,virus ,parasites et algues en suspension ,bref bruler aux ultraviolets tout ce qu'il y a dans l'eau en le faisant passer dans un tube à assez basse vitesse.
Pour ce qui est des parasites, les UV ne feront pas grand chose, dans ce cas seule l'ozone (O3) peut fonctionnée.
Les parasites ont un cytosquelette trop résistant pour être détruit par l'UV même si les UV produisent une faible quantité d'O3 en périphérie du tube.
acidKHMER
Junior
0
15 posts
2 threads
salut a tous es tu sure benoit que les UV sont inéfficaces contres les parasites?
pourtant sur le site de reefgardian qui a un extrait d'un article du Dr HARRY W.dickerson explique que cette méthode associé à des changements d'eau est éfficace contre les points blancs, ou alors parles tu d'une autre espece de parasites. Pourrais tu m'indiquer lesquels sont insensibles aux UV s'il te plait pour que je puisse m'y préparer
Les UV sont efficaces contre ce qui est libre dans l'eau, bactéries, germes, algues, etc. mais pas pour ce qui est fixé sur les poissons (car eux ne passent pas aux UVs B) ), donc les parasites.
Par ailleurs, les "oeufs" desdits parasites, qui eux sont sous forme libre dans l'eau (pour coloniser d'autres hôtes) sont protégés (au moins partiellement) par leur "coquille".
Benoit complètera, mais les UV ne sont pas la panacée universelle..
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
effectivement les uv sont la pour soit accompagner un traitement medicamenteux ou pour faire de la prevention mais ne servent a rien quand a la guerisont des poissons ^_^
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.
Amicalement
Pablo
Citation : effectivement les uv sont la pour soit accompagner un traitement medicamenteux ou pour faire de la prevention mais ne servent a rien quand a la guerisont des poissons ^_^
hello,
je déconseillerais l'utilisation de l'uv associé à un traitement médicamenteux par contre je conseilerais de l'utlisier une fois el traitement médicamenteux finits si vous voulez!
a plus
moncho
salut Moncho c'est ce que je voulais exprimer par accompagner un traitement
Amicalement
Pablo
car pas sur que les uv n'auraient pas une action nefaste sur le traitement ou plus pressisement sur le produit en lui meme ^_^
Amicalement
Pablo
|