Voila je voudrais faire une installation de 3 HQI de 70 W pour mon 1200 litres
Je vais faire le systeme bricolage de benoit!!
Pour l'alimentation est ce que ce balast convient a lui tous seul d'alimenter une lampe HQI :
Ou il faut obligatoirement celle ci :
Voila je vais prendre ceci sur le site que benoit a denicher une petite reduc pour les membres !!!!
MERCI BENOIT !!!
A mon avis faut le truc complet
Il te faut le ballast et le condensateur donc le second. Car l'HQi est une lampe à décharge et il faut donc de la patate pour que le gaz se sublime.
Avec le 1er, tu auars des scintillements et tu changeras rapidemment d'ampoule. ^_^
Moi, j'ai pri cela chez ET:
@+ ,
Guy.
cyrildu92
Junior
0
24 posts
5 threads
pour un 70 w oui va y sans probléme parole de pro
Pour que du 70W celle ci suffit ????? :
Je sais que je suis casse bonbons mais je ne veut pas faire d'erreur car j'ai vu cela sur le site meme d'IDEALUM !!!
On voit bien le condensateur sur la paltine de Guy.
Dis Cyril, tu es de la partie ?
Oui mais s'il met plus de 70W peu etre qu'il faut obligatoirement le condenseur !!!!???
Tu mets quelle puissance guy ?????
Car j'ai vu que tu en mettais 4 sur ta galerie ???!!!
Il met 2x70 et 2x150.
Admin du Forum Chantdeleau.com
Merci chamble !!!
Par contre vous conseillez quoi 5200 kelvin c'est bien ou pas ???? :blink: :blink:
C'est un peu jaunatre mais c'est beaucoup moins cher qu'un 6500 k
Chez moi 6500°K, c'est mieux sinon tu compenses avec des tubes bleus.
Oui ma, enfin, les 2 platines sont pour les 70W, car pour les 150W c'est déjà une rampe prête à l'emploi.
Et pour les ampoules, 5200K pour les 70W, et 10000K pour les 150W
@+ ,
Guy.
Citation : Chez moi 6500°K, c'est mieux sinon tu compenses avec des tubes bleus.
C'est ce qui est prevue avec 2 orsam 67 et 2 tritons !!! en plus des 3 HQI !!!
Donc le 5200 Kelvins et tres bien avec les 4 tubes !!!!
Donc alors sur le conseil de cyrildu92 je vais faire l'install de mes hqi avec le balast seulement !!!!
Et si je trouve le rendu pas top, je metterai les condensateurs dessus par la suite!!!!
J'ai eu hier soir, une mauvais surprise, du à une micro-coupure du courant.
Une fois qu'ils sont réalumé, j'ai senti, comme une mauvaise odeur de plastique fondu, donc j'ai chercher, et vu de la fumée sortir par le dessus de ma rampe, donc j'ai tout coupé. Aujourd'hui une fois démontées, j'ai constaté que l'un des amorceur avait fondu par l'intérieur.
Je viens de trouver un article ou il est écris "qu'il faut attendre entre 2 à 15 minutes avant de les réamorcer, sinon la tension d'amorçage des lampes sera supérieure à la tension réseau".
Donc comment je peux faire pour éviter ce genre de désagrément, car ils sont reliés sur des programmateurs mécaniques qui reprennent leur fonction aussitôt le courant rétabli.
Et en plus, je suis dans un coin très sensible au coupure, avec mes gentils voisins.
Donc je tourne qu'avec 3 HQI, en attendant que je reçoive, le nouveau amorceur acheté http://www.izzotek.com/amorceurs.htm
@+ ,
Guy.
effectivement, c'est plutôt ennuyeux!!!
Il doit exister des temporisateur mais je ne me suis jamais penché sur le problème!
Avez-vous des programmateurs digitaux, car il me semble qu’eux, après une coupure, reste en veille, jusqu'au prochain déclenchement automatique prévu sur le programme.
Qui peux, me confirmer ou pas ce que je pense, car si je dis vrai, je pourrai m'en racheter, affin d'évité à l'avenir que cela recommence.
Merci de me répondre.
@+ ,
Guy.
J'ai un digital mais je ne m'en sert que pour la fonction timer avec l'electrovane de mon osmoseur. Je vais regarder si c'est le cas.
Merci, chamble, au moins quelqu'un qui me répond.... On pourrai croire que personne ne se sert de programmateur :blink:
@+ ,
Guy.
Ben, apparemment le mien ne possède pas cette option, il doit falloir taper dans le haut de gamme!
Ok, merci d'avoir regardé "chamble"
@+ ,
Guy.
moi pas avoir de hqi
et mes programmateurs ne sont pas des digitals
désolé guy
|