Salut,
Un voile vert de développe en surface dans mon bac, plein de minuscules points verts. C'est très chiant à enlever, et en 12 heures, c'est revenu.
Comme j'ai un point de cyano sur le sable, je pense à un développement de cyano en surface, dans le film bactérien.
Votre avis ?
Le remède ?
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
J'avais eu la meme chose, il y a un moment, et en l'enlevant avec un verre c'etait tous pateux quand ca s'accumulait en quantité!!!
Depuis que j'ai l'UV ce n'est jamais revenu !!!
En as tu une ????
Jamais eu ça!! Il faut dire que le seul voile vert que j'ai dans mon 200 litres amazonien c'est un tapis de lentille!!!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Citation : En as tu une ????
Non
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Retire tout ce quetu peux en faisant un bon changement d'eau puis essayes de creer un courant en surface ; il possible que le voile ne revienne pas.
Citation : Retire tout ce quetu peux en faisant un bon changement d'eau puis essayes de creer un courant en surface ; il possible que le voile ne revienne pas.
J'ai essayé, mais il revient en 12 heures.
Je continue comme çà, pour le moment, pas de panique. On va voir comment ça évolue, mais je voulais juste avoir vos avis, en cas d'idée de génie parceque c'est pas très beau...
Vous me conseilleriez quoi, en UV efficace, facile à entretenir et pas trop cher ?
Lesfilmu
Mon blog
Je suis franchement pas pour les UV. Ou alors vraiment tres ponctuelement. devil
As-tu testé, tes nitrites, nitrates et PO4 ???
Eventuelement quelques comprimés d'algostop...
Citation :Vous me conseilleriez quoi, en UV efficace, facile à entretenir et pas trop cher ?
J'ai le système le moins cher du marché, mais je ne sais pas s'il existe encore, tu peux le voir au dessus de ma décante externe:
l'avantage c'est qu'il utilise des tube U.V. 15 w T8 coutant seulement 12€ (chet E.T.)
Citation : Je suis franchement pas pour les UV. Ou alors vraiment tres ponctuelement. devil
As-tu testé, tes nitrites, nitrates et PO4 ???
Eventuelement quelques comprimés d'algostop...
Nitrites, nitrates indécelables, PO4 aussi (Phosguard).
J'ai transféré les discus dans le bac mercredi, j'ai donc coupé la lumière 24heures, plus de voile vert. Je vais voir s'il réapparait.
Je ne suis pas trop pour les UV non plus, je vais voir comment çà évolue.
Lesfilmu
Mon blog
Moi non plud, mais c'est le seul truc que j'ai trouvé, en plus du Morena pour stopper et même faire régresser les algues pinceaux. Je l'utilise 11 heures par jour, et ce depuis le mois de novembre.
Citation :Eventuelement quelques comprimés d'algostop
C'est pas vraiment mieux que les U.V. J'en ai utilisé pendant un an, et je n'ai pas trouvé de réelle efficacité!
aqua
Nouveau
0
3 posts
1 threads
Salut lesfilmu,
J'ai déjà observé un tel film vert en surface mais avec des changements réguliers il va s'éradiquer de lui même. Ton bac doit-être "jeune" et un petit excès de matière organique dû à ton substrat nutritif peut-être favorise le développement de cette algue verte.
Ton eau en surface ne stagne t'elle pas? Si oui, brasse un peu plus... L'UV est effectivement une bonne solution mais si tu patiente un peu tout devrait s'arranger dans quelques jours.
A+
Pour le moment, il a disparu.
Je ne sais pas si c'est le permanganate ou la coupure de lumière 24 heures ni s'il va revenir.
A suivre.
Lesfilmu
Mon blog
Tiens nous au jus.
|