Voilà, mon bac est au 3/4 plein d'eau depuis hier, il est à 25°, avec ses 2 filtrations en service, et j'ai planté une p.tite 20ène de plantes.
Voila mes questions:
Faut-il que je met en chauffe les cordons chauffants, et diffuser du CO2 tout de suite, ou il faut plutôt attendre un peu.
merci de vos réponses
@+ ,
Guy.
je pense que oui, tu peux tout mettre en route...
Heu... les cordons chauffant, c'est avant le sable et le substrat, donc a priori, avant l'eau aussi... :wacko: :blink:
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
alors c'est parti pour guy-tome ^_^
vivement les photos
désolé c'est mon coté photovore qui reprend le dessus :lol: :lol:
Slt guy-tome, concernant le CO2, il n'y a aucun problème de le mettre tout de suite.
Pour ma part je l'ai mis en route quasiment tout de suite ifflet:
sebastien_55
Aquariophilement votre
sebastien_55
Mes cordons, heureusement pour moi, sont bien en place, mais ce que je voulais savoir,"lesfilmu", sais, s'il il faut que je branche les prises pour les mettre en chauffe, ou il faut que j'attende un peu que mon eau se fasse.
Malgré pour les plantes, un sol chauffé, peux qu’aider l'enracinement.
Pour le CO2, je vais attendre de finir de remplir "en eau" mon bac, car la 2260, brasse pas mal, et j'aurai plus de CO2 dans le salon que dans l'eau.
Pour les photos, sais pareil, on attend que le bac est à niveau, mais ce que je peux déjà dire, sais que les HQI, donne un rendu super.
@+ ,
Guy.
Oui, je pense que tu peux tout mettre.
Au fait tu n'as pas de thermostat pour les cordons?
Admin du Forum Chantdeleau.com
Pour les thermostats non...... Il en fallait? On m'avait renseigné quand mettant qu'une 100ène de W que je pouvais les laisser en continue.
Ils sont en chauffe depuis 18 heure, je peux les laisser en continue.... non.
Je vous envoie 3 p.tites photos toutes fraîches…… Mais le 2 HQI en 10000K donnes un rendu assez bleuté. Je vous laisse juger vous-même.
@+ ,
Guy.
Superbe, j'aime bien la symétrie des 2 racines. Au niveau esthétique c'est déjà une réussite.
Citation :Pour les thermostats non...... Il en fallait? On m'avait renseigné quand mettant qu'une 100ène de W que je pouvais les laisser en continue.
Exact, Guy c'est ce que je faisais aussi. De toute façon, tu gagnes qq degré avec tes HQI.
Sinon, cordons chauffant sur On et CO2 sur Off le temps que toute tes plantes est pris racine.
félicitations guy c'est du plus bel effet. Vraiment j'adore
j'avais pas vu pour les 10000 k c'est pas trop pour les plantes ?? et surtout les algues.. :unsure:
très beau bac guy :fou: encore FELICITATIONS :fleur:
je trouve ton bac vraiment superbe :fleur:
les racines :fou: :fou: :fou:
elles sont trop belles :fou: :fou:
Oui, très chouette.
Au début, j'ai pensé "il manque 2 lampes, on passe du bleu au vert"... puis j'ai vu qu'elles étaient là mais pas allumées...
Pour le 1000K, je pense comme Oyoy : pourquoi pas tout en 6500K ? (perso, c'est ce que j'aurais fait).
Pour les cordons chauffants, je rigolais
Chez moi (50W pour 360l utiles), je l'allume 2 heures pour une heure éteinte, avec un simple minuteur.
Il y a deux écoles sur les cordons allumés tout le temps : ceux qui disent que c'est mieux et ceux qui disent que ca crame les racines.
Je n'ai pas d'avis, j'en suis au tout début, mais perso j'ai coupé la poire en deux, ca marche très bien comme çà.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Bon, il va falloir que je passe commande assez vite pour racheté 2 lampes en 6500K.
Les 2 en 10000K, était déjà dans la rampe que j'ai eu à -70%, et comme pour moi c'est une première dans le HQI, donc, je ne savais pas, le rendu que s'allais donner.
Pour les câbles, j'avais ma petite idée d'installer, des programmateurs, donc je vais suivre ton conseil "lesfilmu", et me baser sur 2 pour 1
A au faite, merci de vos félicitations,
@+ ,
Guy.
Felicitation, ton bac et des racines sont vraiment magnifiques. :fou: :fou:
On en serait presque jaloux devil devil devil LOL
Je pense que le rendu de ton bac avec tes poipois sera magnifique.
Viviement les photos du bac avec tes pensionnaires ( voilà que je me transforme en photovore :ange: :ange: )
Felicitation encore une fois
A+
sebastien_55
Aquariophilement votre
sebastien_55
Citation :Viviement les photos du bac avec tes pensionnaires ( voilà que je me transforme en photovore :ange: :ange: )
le virus est très contagieux, il faut bien se protéger :lol: :lol: :lol:
Slt
tres joli bac ,bien équilibré :fleur:
tes pensionnaire devraient s'y plaire
A+
Je n'ai qu'un seul : SUPERBE !!!!!!!!!
:o :o c'est trop beau ... l'effet de la lumière, les racines, .....
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ^_^ ^_^
j'adore
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Savez-vous ou je peux trouver des lampes HQI, en 6500K, car chez ET, il font pas! :blink:
@+ ,
Guy.
Il me semble que dans les fournisseurs référencés par Benoit, il y a un "électricien".
J'ai fumé la moquette ? :wacko:
Lesfilmu
Mon blog
Citation : Savez-vous ou je peux trouver des lampes HQI, en 6500K, car chez ET, il font pas! :blink:
salut Guy
pour les HQI en temps normal j'achète chez ET mais en ce moment il livre plus. J'ai trouvé exactement les mêmes lampes la semaine dernière (BLV HIT LITE 150 w 5200 K) chez europrix pour deux euros de plus. C'est le moins cher que j'ai trouvé : 18€ contre 28 pour les osram. En plus ils sont rapides pour la livraison B)
Ben les 10 000 °K correspondent exactement au soleil, je ne pense pas que ce soit nécessaire de les changer pour l'instant.
Si tu le dis, Benoît, je veux bien faire, mais, il n'a pas un risque de prolifération d'algues, comme le dit certain!
Et le rendu visuel, même si je n'ai pas l'habitude de ce type éclairage, ça me semble vraiment bleu.
Au fait Benoît, tu m'as toujours pas répondu, pour l'effet du verre sur un bac éclairé en HQI.
Tu en as un toi, il me semble. <_<
Bon, je vais pousser, le bouchon......., tu pense à moi pour la photo! :fou: :fou: :fou:
Promis, j'arrête.
@+ ,
Guy.
Citation : Ben les 10 000 °K correspondent exactement au soleil, je ne pense pas que ce soit nécessaire de les changer pour l'instant.
il me semblait (et j'ai pu le lire un peu partout) que les couleurs du soleil tournaient entre 5000 et 6000 k. C'est confirmé par ce lien d'ailleurs http://thediscus.online.fr/article/eclai...alien.html
|