Oui, moi aussi, j'espère qu'il va déjà mieux
@+ ,
Guy.
shyriu j'èspère qu'il va mieux ton petit dernier trèfle trèfle trèfle
Moi aussi j'espère qu'il va mieux et que c'est déjà du passé.
Merci à tous pour vos précieux conseil et vive le chantdeleau!!!!
Bon ben voila des bonnes nouvelles
Il est rentré cet aprem !!!
Il a eu une menigite virale qui n'est pas dangeureux comme elle est virale
Juste un virus qui agit sur les meninges et qui provoques un changement de comportement brutale mais il est retour a la maison completement retablit
Voila les infos pour le petit dernier qui peu patoger dans la decante maintenant
Je reprendrai vos reponses demain afin d'y repondre
Merci beaucoup pour votre soutien !!!
tant mieux :fleur:
plus de peur que de mal comme on dit trèfle
A+
Citation : Tiens, j'y pense, Ludo, fait un petit test. Tu coupes tes pompes, tu mets les deux syphons dans la même subverse de 125 de diamètre et tu reamorces en ne ralumant qu'une seule pompe. Tu regardes si le débit du syphon n'est pas plus important et si tu ne pourrais pas remonter la subverse de manière à ce que tu ais moins d'eau du bac qui descent quand tu coupe les pompes. Si ça marche construit deux autres syphon que tu places dans chacunes des deux subverses.
Pas de probleme !!!
Je viens de simuler une coupure de courant et resultat ca combirme bien que ma decante deborde !!
Jusque quand ? Je ne sais pas car je n'ai pas voulu voir le nombre de litres a epomger dans la salle sur le carrelage !!!!
Donc je vais essayer ta methode des que je peux acheter le reste du pvc car j'ai tout utiliser le reste pour ma recup d'eau de pluie !!!!
Citation : Il faudrait que tu puisses baisser légèrement le niveau d'eau de ta décante car si l'électricité se coupe, c'est l'inondation. Le problème vient de la dernière cloison qui est un peu haute. J'ai le même problème, ils se sont gourés lors de la conception <_< ). En effet le volume d'eau nécessaire au débordement dans le compartiment pompe est très important. En abaissant cette dernière cloison, tu n'aurais plus de problème.
Et bien non c'est qu'en fait, ma derniere cloison ne sert pas de niveau constant !!!
Au remplissage du bac, le niveau de la decante s'est equilibré, par rapport au capacité de redecente des trop pleins et de la puissance des pompes !!!
Donc pour tous simplement parrer le debordement de la decante et bien il faut que je vide ma decante de moitié !!!
Chose que je n'ai pas envie de faire afin de ne pas baisser la capacité de filtration !!!
De plus ma decente (l'entrée de la decante) serais trop haute pour l'arrivé de l'eau et cela oxigene trop mon bac ( avec la peinetration du courant qui est a l'air libre entre temps ) et qui de cela me flingue tous mon co2 !!!!
Citation : ludo ,il te faut une tenue de pour l'entretien de ton bac :lol: :lol: :lol: :fleur:
Citation : Son petit dernier peut barboter dans la décante, c'est dire !!
Non sylvie, comme tu ne m'as jamais rencontré tu ne peux savoir que je suis un grand gaillard et que mes bras suffises pour aller au fond :lol: :lol:
Sinon benoit, oui le petit dernier a deja fait ses prouesses (un vrai pirates)
Comme la decante n'est pas encore close (faute de moyen) j'ai deja retrouver plein de jouet dans la decante
Je pense qu'il veut que les poipois jouent avec lui
Shyriu,
sincérement comptent du rétablissement de ton fils :fleur:
N'ayant pas de décantation donc je ne sais pas comment fonctionne ce type de filtre. Je peux juste faire une supposition: Ton problème de débordement n'est pas dû à la vidange de ton tuyau de refoulement de tes pompes ????? ifflet: ifflet:
Si c'est le cas place des clapets anti-retour au refoulement de ta pompe ???
Aquariophilement votre
sebastien_55
Citation :
Pas de probleme !!!
Je viens de simuler une coupure de courant et resultat ca combirme bien que ma decante deborde !!
Jusque quand ? Je ne sais pas car je n'ai pas voulu voir le nombre de litres a epomger dans la salle sur le carrelage !!!!
Donc je vais essayer ta methode des que je peux acheter le reste du pvc car j'ai tout utiliser le reste pour ma recup d'eau de pluie !!!!
Comme je te l'ai mis plus haut, essaye avec une pompe et un seul déversoire. Tu prends le syphon sur l'autre déversoire, tu le rajoutes dans le premier déversoir et tu ne branches qu'une seule pompe. Si ça marche pour un ça marche pour deux.
En ce qui concerne ta décante, tu vas devoir baisser un peu le niveau. C'est le problème avec ce type de système car, dans tous les cas, une partie de l'eau du bac fini dans la décante, ou sinon, prépare les serpillères!!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Oki je vais faire le test pas de prob je te tiens au courant !!!!
Sinon moi j'ai une petite question !!
J'ai installer mon systeme de recup d'eau de pluie et mis cela dans mes bidons de 200 litres neufs !!!
Voila les resultats :
Conductivité : 85µm
PH 7.6
Est ce normal, que mon Ph soit aussi haut ??
Je filtre sur charbon et filtres a sediments de 25 microns !!!
Ne vaudrait t'il pas mieux que je rajoute un bocal avec de la tourbe dedans pour baisser le ph qui est tres haut
Cela m'inquiete, car ici l'eau est a 7.5 et apparament l'eau de pluie a 7.6 !!
Ce qui veut dire que pour avoir un PH correct, il faut que je mets de la tourbe dans la filtration ou apport d'eau Osmosée (et pour 1200 litres c'est enormes la quantité qu'il me faut !!)
Le Co2 tourne au MAX mais il n'etale pas
Il ne fait pas decendre le ph en dessous de 7.2
Moi qui croyait que cela aurait ete nikel eau pluie + sels preis !!!!
C'est loupé cry cry
passe ton eau de pluie dans l osmoseur ???
:fleur:
jo.
une eau faiblement mineralisée, est tres instable d'un point de vue pH, a mon avis ca ne posera pas de pb! et puis, y'a une marge entre la condi de ton eau de pluie et celle de ton robinet!
franchement, moi je tenterai comme ca en ajoutant du sel preis, et en voyant l'evolution de la condi et du pH qui en decoule!
Pour l'osmoseur je n'en ai pas pour l'instant ni de pompe booster !!!
Donc dans l'immediat je vais changer l'eau comme ca !!!!
Pour ce quie est du PH, moi aussi cela m'etonne beaucoup sachant que la conductivité est a 80 µm !!!
Donc je vais voir pour faire un test plus serieux que mon PH mettre Dennerle celui ci :
Donc pour moi je pense qu'il est fiable sur les parametre qu'il m'affiche et en plus en ayant fait un etalonnage juste avant ! !!!
Oui, bizarre, une eau de pluie PH 7,6!!! surtout avec une conduc si basse!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Des nouvelle photo de l'evolution :
La rampe d'HQI va etre mise en place cette semaine ou la semaine prochaine !!!!
Sinon pas beaucoup avancer avec le boulot en ce moment !!
merci pour les photos ludo
et comme je l'ai dis sur le forum de la BAAC:
on se rend vraiment compte de la taille du bac quand les poipois sont dedans
ils ont pas mal de places pour se ballader tes poipois :lol: :lol:
De plus il est pas assez peupler et les discus sont petits !!
Mais je crois que je vais aller faire un petit saut chez benoit prochainement
moi j'ai vraiment hâte de venir par chez vous non seulement pour le 500L
mais surtout pour rencontrer cette petite bande de félés du discus
Comment ca Félé !!! :lol: :lol:
félé comme fana
Citation : Oui, bizarre, une eau de pluie PH 7,6
Je pense que Shyriu aère son eau de pluie avant de la distribuer donc le pH augmente. Mais c'est juste transitoire.
Non benoit !!
Je la filtre sur tes conseils et je n'ai pas fait de brassage avec le bulleur !!
Juste fait le test avec l'eau dans le fut de 200 litres reposée !!!
Je relance le sujet afin de savoir si qq'un aurrais une idée sur le pourquoi de ce PH aussi important ??
Pour la solution je me suis posé une question !!
Voila, il se trouve que ma femme a acheter du terreau universel pour ces plantes verte. Etant donner qu'elle a utilisée celui qui etait destiné pour mon bac <_< <_< , il me reste sur les bras !!
Quand je suis aller le ranger (car elle le laisser trainer dans le garrage) j'ai commencer a lire la composition !!
Et voila qu'il se trouve qu'il y a marqué PH : 5.8 !!
Est ce le taux du terreau ? Si oui est ce qu'il n'est pas envisageable de placer dans la decante (correctement rincer biensur ) afin de vouloir baisser ce PH qui reste aussi elevé
Il provoque quelques problemes sur les cardinalis, les corridoras ainsi que les tetras en tous genre.
Pour les discus cela va encore assez bien ils n'ont pas l'air en situation difficile (meme si je sais qu'ils ne sont pas assez a l'aise cry cry "Barres apparentes" )
Avec le CO2 il devrait bien decendre !!
Si cela est possible a quelle frequence je devrais le renouveler a votre avis
??
c'est bizzare que ton eau provoque des pbs sur tes cardi...
je pense aussi comme benoit, que l'eau de pluie au contact de l'air voie son ph augmenté, mais il devrait baissé dans ton bac.
perso, je me souçit + de la dureté de l'eau, verifie ton conductivimètre, car une eau douce à ph basique voir legerement alcalin devrait etre supporté par tes poissons.
belle piscine :fou:
|