9a y est le 400 litres est en route depuis trois semaines. Filtration assurée par un EHEIM 2224 (700L/H), un RENA XP2 (1050l/h)et un resun Cyclone 165 (1650l/h)soit un peu plus de 3000 litres/h brut!!!
Je n'y ai mis que du sable de loire. Le fond est constitué d'un décors résiné.
Je viens d'y introduire un gibbiceps de 20 cm environ.
Seul problème, j'ai voulu le lancer à l'eau du robinet!! :angry: conséquence, PH 8, GH 30, no3 25 .....
Bon, j'y ai déjà injecté 120 litres d'eau osmosée pure. bref le PH est à 7,5. Il me faut encore descendre pas mal!!! <_<
Admin du Forum Chantdeleau.com
une petite photo chamble pour voir ce que ça donne
tu vas etre obligé de lui mettre des pattates au gibbi
pour le nourrir
A+
Citation :tu vas etre obligé de lui mettre des pattates au gibbi
pour le nourrir
Disons qu'il a été bien nourri puisqu'il se trouvait dans mon 300l pendant la phase croissance des discus. Nourri 5 fois par jour dont deux fois à la patée maison!
Aujourd'hui, je lui donne surtout du "Green algae wafers" de chez TROPICAL.
Pour les photos elles viendront quand les discus seront dedans!
Voilà quelques photos du bac
le gib
Le décor prend pas mal de place dans le bac, mais bon on m'a donner l'aqua, je ne vais pas me plaindre ^_^
ça devrait rendre pas mal
maintenant j'ai comme l'impression que la fête des père est attendue avec impatience
A+
Ben oui, c'est jobar qui me l'amène!!!!!
Normalement on ne doit voir aucun tuyau ni aucune pompe. ceux que l'on voit je les ai volontairement mis là et notament la pompe de l'U.V que j'utilise pour prévenir toute attaque bactérienne.
De plus le bac n'est éclairé que par un seul néon 36 w type 860 donc faible éclairage.
Ca y est tous mes protégés viennent d'élir domicile dans le 400 litres. Un peu stressés d'ailleurs!!!! :peur:
Citation :Ca y est tous mes protégés viennent d'élir domicile dans le 400 litres. Un peu stressés d'ailleurs!!!!
juste le jour de la fête des pères :fou: tu dois être content .
tu en as combien dans le bac ?
Oui, combien tu en as?
Bien sur, quand ils seront à l’aise, pense à nous pour les photos. :fleur:
@+ ,
Guy.
Ben j'e ai plus aucun!!!!! devil retour illico dans le 300 litres, nageoires serées et grosse production de mucus et, je pense, début d'attaque bactérienne. Pour cette dernière, je ne sais pas trop. J'ai repassé tout le monde dans le 300 avec gros changement d'eau. Cest la 1ere fois qu'ils sont malades!!!!!!! devil devil devil
Pourtant le 400 est traité à l'UV 15w depuis une semaine. Hier tout allait bien. A midi, seul le blue diamond était nageoires dépliées. Je traite au "général tonic" en demi dose, au cas où. Ils mangent tous, mais ne sont plus vraiment tonics! De toute façon il ne me reste plus qu'a attendre et voir! cry cry cry
Dans le 400 l J'ai essayé de couper l'eau osmosée avec de l'eau du robinet, mauvaise idée!! Je pense que le problème vient de l'eau. pourtant les corrydos ne semblent absoluments pas affectés
effectivement c'est étrange avec ta lampe UV. Bonne chanc epour la suite
Merci, c'est mon premier problème avec les discus depuis 2 ans ! J <_<
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose à la pathologie des Discus, je ne peux donc que te souhaiter bonne chance trèfle trèfle trèfle
L46
Merci! Je pense que je serais fixé demain! :peur:
arno
Unregistered
bonjour chamble
je n y connais pas grand chose
mais j ai moi meme efféctué un changement d'eau samedi comme d habitude
et c 'est la premiere fois que je perd autant de poissons et crevettes
mes loches clown pourtant si vifs et agés de + de 2 ans
toutes mes crevettes meme quelque plattys bref la grosse tuile
que l ont n aime pas du tous :wacko:
en plus dimanche soir j ai eu la stupide idée de refaire un changement d eau du robinet + conditionneur comme toutes les semaines depuis 2 ans
je pense que le taux de nitrates est trop important,vraiment trés haut ??
j ai bien dit je pense,,,
je viens d acheter la résine qui retient les nitrates, le taux baisse et les survivants reprenne le dessus :unsure: j éspere ,,,,,
moi qui commence le discus demain dans mon gros bac qui est enfin pret ,mais lui a gardé les bons paramétres vu que je n y ai pas touché
a voir,,,je suis sur guipavas,au cas ou pour le taux de nitrates,vivement l arrivage sur ET des osmoseurs
bonne continuation a tous ^_^
Pour ton peoblème, je pense que cela provient d'un produit présent dans ton eau du robinet, et pas des nirates. J'ai déjà vu des bacs avec 200 mg/l de nitrates sans préjudices foudroyant pour les poissons. Dans mon cas je pense qu'il va falloir que j'opère en tout osmosé dans le 400 litres car l'eau du robinet semble poser un sérieux problème (même si mes guppies ne s'en plaignent pas!).
Les poipois mangent normalement même si ce n'est pas la super fringale.
Ce soir gros changement d'eau pour le 300 litres et demain même chose sur le 400 l. Adjonction de l'U.V. en 24H/24 dans le 400 car il ne fonctionnait que 08 heures par jour auparavant. Samedi introduction de 3 discus et 15 sterbais dans le 400l alors je croise les doigts.
Voici une petite photo:
La couleur de l'eau est due au "Général Tonic"
:fleur:
ca va mieux ces petit problème ?
Tient pour te mettre l eau a la bouche pour samedi , va voir là :
http://jobar70.skyblog.com/
Désolé pour la qualité des photos c est tout ce que j ai pu faire :wacko: :wacko: :wacko:
A+
jo.
:fou: :fou: :fou:
Ils sont superbes!!!!!!
Les photos sont très bien!!
J'ai vraiment hate!! :fleur:
Pour mes pensionnaires actuels, ça va beaucoup mieux. encore un léger voile blanc mais ils ont retrouvés leur appétit. J'ai l'impression qu'ils préfèrent le 300l!!!
au vue de ta photo, çà n'a pas l'air bien mechant!
j'espere que l'on en parlera + d'ici qq jours.
Effectivement CVM, mais là c'est lorsqu'ils allaient mieux. Avant c'était nageoires collées et voile blanc sur tout le corps. Seul le blue diamond semblait apprécier ce nouvel espace.
Hier soir ils se sont jetés sur la patée maison, comme avant. Je crois qu'ils se sentent mieux dans ce petit bac confiné et planté que dans le 400 litres.
Encore de très légères taches blanches. Mais comportement et attitude redevenue normale. J'essayerais de les retransférer dans quelques mois (6 à 8) lorsque les poipois de Jobar auront grossis.
Je pense qu'ils ont été stressés par le changement d'environnement. Actuellement l'aqua se trouve dans un couloir et les bestiaux voient passer du monde toute la journée. En plus il faut raser l'aquarium pour pouvoir passer. A la cave, l'ambiance n'était pas du tout la même. En plus la moitié de l'eau provenait du robinet, ce qu'ils ne semblent pas apprécier du tout. <_<
Citation :En plus la moitié de l'eau provenait du robinet, ce qu'ils ne semblent pas apprécier du tout.
je crois que c'est la cause ,puisqu'au départ tu as monté ton bac avec 100% d'eau du robinet :wacko: et tes discus sont habitués à une eau 100% osmosée + sels .
c'est vrai qu'il y a des personnes qui utilisent 100% d' eau du robinet pour la maintenance mais ils ont des paramètres au top ex : ( 0 nitrite,0 nitrate ) :fou: comme jacaré :fleur:
un petit lien , une carte de france sur la dureté de l'eau ici
Citation : En plus la moitié de l'eau provenait du robinet, ce qu'ils ne semblent pas apprécier du tout.
Je n'ai rien dit vu les polémiques sur le sujet, mais je l'ai pensé très fort...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
J'ai voulu faire le test. Les cinq changements sucessifs ont eu lieu à l'eau osmosée pur histoire de baisser la ph qui était monté à 8.0 :fou: Je suis bien retombé à 6.9 mais certains élément n'ont pas du leur plaire. Les corrydos quand à eux se portent comme un charme! Seules les ancistrus sont restés dans le 300 l.
A l'inverse le passage de poipois provenant d'élevages en eau de conduite vers l'eau osmosée ne pose vraiment aucun problème d'adaptation.
Très bien ce petit site sylvie et comme tu peux le voir, dans le 82 la dureté est au alentours de 30 chez moi (82) :chris:
Ca y est les poipois de jobar sont arrivés hier soir. Après deux heures d'acclimatation les 4 discus et la bonne quinzaine de sterbais viennent de rejoindre le 400 litres. Les discus sont un peu stressé, surtout lorsque je m'approche du bac. En ce qui concerne les sterbai aucun problème. Je tiens à préciser qu'ils sont tous magnifique et que l'emballage est digne d'un professionnel, aucune perte à déplorer!!
Les photos suivront bientot!!
Merci à Jobar pour le discus supplémentaire!!!
|