utilisation eclosoir
Started by Syroz

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

2 posts in this topic
Syroz
Membre

0
94 posts 14 threads Inscription : Oct 2004
03-07-2005, 14:57:22 -
Bonjour,

Avez vous deja utilisé ce genre de truc ??

j'ai mes 2 couples de scalaires qui n'erretent jamais .. tous les 3 semaines j'ai des pontes ds le bac. J'ai voulu essayer de mettre les oeufs et la feuille dedans. J'ai acheté le modele flottant, avec des minuscules ouvertures sur les cotés.

Le pb, les alevins se sont tous fait la belle , et je les ai retrouvé sur une feuille avec les parents. Et qd j'en ai remis qq'un , ceux qui sont resté dedans, sont mort. cry

Pour la survie des petits dans cet eclosoir, est ce faisable ?? (je sais, la meilleur facon, c'est d'avoir un autre bac pr la repro ...).
Que faut il faire pour qu'ils survivent a l'interieur : possible , impossible ?

Thx
samuelguy
Moderator

0
694 posts 54 threads Inscription : Nov 2004
03-07-2005, 16:06:50 -
possible..mais vraiment pas terrible..ca va bien une semaine..aprés, ca craint...

le mieux a faire si tu ne veux pas t'encombrer d'un bac de repro consequent, un petit 30l, avec bulleur et chauffage seulement..tu introduis la feuilles avec les oeufs ou larves dedans..sans les parents..et ca marche.

mais attention... <_< ils leur faut un bac plus grand pour grandir..et la, tu n'auras guere de solution. donc si ce n'est pas pour leur offrir la meilleur des conditions, autant laisser les petits se faire manger. Wink
Syroz
Membre

0
94 posts 14 threads Inscription : Oct 2004
03-07-2005, 20:34:48 -
MErci ..c'est bien ce qu'il me semblait... je vais p-e aller fouiller dans mon garage.. j'avais un 60L qui traine depuis 3 ou 4 ans ... a voir si il est tjrs en etat ...

MErci encore.. Wink

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)