[img]ftp://fa592284:uyxbzpuq@www.users.skynet.be/Imageweb15.jpg[/img]
c'est un essai?
Exocet
Admin pour la Belgique de l'Anneau Francophone du Discus
Salut Exocet,
Bel essai.
Magnifique photo d'un jeune couple pigeon pearl et cobalt, non ?
C'est un filtre bouteille derrière le cone de ponte ?
Tu as donc un APN maintenant ?
salut benoit,
il s'agit bien d'un couple golden/cobalt.
le filtre a l'arrière est un filtre fabrication maison qui est fait simplement d'un tuyau inox rempli de pierre de lave et perlon avec au centre un exhausteur. c'est ce genre de filtre que j'ai dans tous mes bacs de repro.
je ne possède toujours pas d'APN, c'est celui d'un ami qui me l'a gracieusement prêté pour essai.
Exocet
Bonjour Exocet,
Beaux les poissons beaux !!!
Par contre, point de vue déco, tes bacs sont vraiment hors norme :lol:
Et les fleurs, elles sont cachées sous les pots ?
Je plaisante bien sûr
A +
"Orphée aux enfers", celui qui a su ne pas se retourner.
Salut exocet,
Citation :il s'agit bien d'un couple golden/cobalt.
C'est marrant moi, je m'interdit de dire qu'un des mes discus est golden, s'il possède d'autre couleur que l'orange (ou jaune) et le blanc de façon uniforme. <_<
Les variétés de discus, c'est vraiment compliqué, personne n'a les mêmes standards.
Citation :je ne possède toujours pas d'APN, c'est celui d'un ami qui me l'a gracieusement prêté pour essai.
Et en plus il est insolent :lol: , il débute avec un APN et voilà qu'il nous fait des photos superbes.
Citation :le filtre a l'arrière est un filtre fabrication maison qui est fait simplement d'un tuyau inox
Je connaissais le tube PVC ou encore la bouteille d'eau minérale. L'inox fallait y penser. :o Tu gagnes en stabilité, c'est sur. Encore faut-il avoir de l'inox sous la main.
Pour boucher le fond tu prends quoi ?
Citation :c'est ce genre de filtre que j'ai dans tous mes bacs de repro.
Et pour le frais, les subadultes et les autres tu as quoi ?
Citation :il s'agit bien d'un couple golden/cobalt
pour mon info : vous croisez des discus de race différente ?
Nous évitons, mais quand 2 discus sont amoureux, il est difficile de faire autrement.
J'ai déjà eu un couple approchant (turquoise rouge et golden) qui m'a fait des moches Pigeon Blood, de beaux Panda et le plus drole, un brun/rouge est sorti du lot.
Là c'est vraiment ce qu'on appelle révéler un caractère génétique récessif.
Ce qui normal, quand on sait que pour améliorer l'uniformité de la robe des Golden, il est fait des croissements avec des souches de brun/rouge. Le Golden étant à l'origine un croissement Pigeon et blood/brun de diverses origines notamment l'Alenquer.
Salut à tous,
merci pour les compliments et les fleurs (plantes pour orphée).
il est vrai que les bacs ont une déco un peu avant-gardiste (design façon Stark:pour ceux qui ne connaissent pas voir les bouquins de déco.), mais c'est pour une question d'entretien. fleur
pour ce qui est des différents filtres, dans les bacs des jeunes, ce sont des décantations internes. les bacs sont en général surpeuplés, il faut donc une filtration puissante que je n'obtiens qu'avec de bonne pompe... cry
pour ce qui est des filtres inox, je travaille dans une usine de denrées alimentaires (qui fait partie du groupe Bongrain, vous connaissez?), donc pour ce qui est de l'inox, pas de problème.... fou fou
le fond de ces filtres est fermés par une plaque carrée en inox bien sur, soudée ce qui donne une bonne assise au filtre... :lol:
a signaler encore, que ce genre de filtre est souvent préféré au cône de terre cuite comme support de ponte....
Exocet
Perso, ca ne me gene pas puisque j'ai l'habitude de voir les bac repro ainsi. Le mien est déja prêt mem si les poissons ne seront a terme que dans 1 ans environ
Admin du Forum Chantdeleau.com
Salut,
Citation :pour ce qui est des filtres inox, je travaille dans une usine de denrées alimentaires (qui fait partie du groupe Bongrain, vous connaissez?), donc pour ce qui est de l'inox, pas de problème....
Tu m'étonnes, en plus ça c'est de l'inox de qualité pas de l'italien, j'espère.
Je connais de nom pour avoir cotoyer l'IAA.
Citation :a signaler encore, que ce genre de filtre est souvent préféré au cône de terre cuite comme support de ponte....
C'est pour celà que je te posais la question.
Je dois séparer un bac de 450 L en 4 pour mettre des couples et la largeur frontale de 37,5 cm de chaque cuve me semble assez réduite pour les couples de grandes et je voudrais économiser de la place aen combinant filtre et support de ponte. <_<
J'ai penser au filtre gouttière aussi, mais je n'arrive pas à trouver des exemples assez convaincant.
J'ai en déjà réaliser plusieurs mais c'est pas ça. L'avantage de ce type de filtre (très utilisé en Asie) est que si l'arrivé d'air s'arrête les bactéries restent tjrs à l'air libre et donc il n'y a pas d'anérobiose du filtre. Ce qui est fatale pour les alevins.
|