On va nous prendre pour des malades (et vous n'avez peut être pas tord).
Nous venons de ramener une cuve de 200 X 60 X 70 (achetée 70 € à un ancien collègue). Elle a un bio (prévu au départ pour du marin) et nous avons enlevé tout le vinyle. Nous avons eu le pied avec mais hier en allant le chercher, une surprise nous attendait.
Certes, nous savions que trois tortues y résidaient mais la personne nous avait assuré qu'il les enlèverai avant qu'on ne vienne le chercher, ce qu'il n'a pas fait.
Nous avons donc du déménager les 3 carapaces et vider le bac : il y avait 10 cm d'eau impropre (verte pour être précise) , dans le fond, une couche de bouse :pinch: :pinch: une odeur infecte alors que la première fois qu'on a été le voir , il était nickel (juste 10 cm d'eau mais claire).
Enfin il a fallu le passer par un passage super étroit ... mais on y est arrivé
fallait bien être à 4 ....
Nous venons de le laver au carcher et il patiente gentillement dans le garage à côté de mon bac ... que la pièce soit finie
promis on fera des photos .
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"