Transport ?
Started by Shibbolet

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

6 posts in this topic
Shibbolet
Membre

0
80 posts 11 threads Inscription : Feb 2006
23-02-2006, 17:38:00 -
Vous avez perdu, c'est l'heure de ma question stupide :

Quand nous achetons des discus -ou autres poissons- sauvages, il y a une bonne probabilité qu'ils aient fait le voyage d'Amérique du Sud jusqu'à chez nous.
Ma question est la suivante : dans quelles conditions sont-ils transportés ?
Pas dans des sacs j'imagine, ils manqueraient rapidement d'oxygène...
Ou alors, existe-t-il un moyen de ralentir leur métabolisme ?

Merci de vos réponses à une question qui pour être candide me turlupine quand même...

Cordialement

Lionel C. Lyon
spirit
Membre

0
134 posts 11 threads Inscription : Feb 2005
23-02-2006, 22:21:33 -
il voyage bien dans des sac il existe different produit qui les endorment certains sont maintenant interdit il me semble, te dire le nom des produits je ne pourrai pas.
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
24-02-2006, 10:51:45 -
Exact, sacs plastiques souvent doublés et gavés à l'oxygène pur!
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
24-02-2006, 18:06:12 -
Slt
j'ai eu l'occasion il y a quelques années de voir l'arrivage de sauvage dans une annimalerie traditionnelle et effectivement un poisson par poche endormis avec le minimum d'eau pour le poid.
certains n'etaient même pas entierement recouvert par l'eau du sac Huh
A+

[Image: cate_ban.gif]
Shibbolet
Membre

0
80 posts 11 threads Inscription : Feb 2006
24-02-2006, 19:39:15 -
Mais c'est affreux !

On est même prêt à sacrifier la santé et le bien-être d'animaux sur l'autel de la rentabilité...

Beurk !
cry

Cordialement

Lionel C. Lyon
Shyriu
Posteur fou

0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
25-02-2006, 13:28:14 -
Je pense qu'il y a une histoire de poids mais aussi une histoire d'oxygenation !

Je m'xplique, les poissons en manque d'oxygene, pipe a la surface car l'oxygene y est le plus disponible !
Donc je pense aussi que c'est un mal pour un bien ! Wink
tony
Junior
**

0
25 posts 2 threads Inscription : Dec 2005
25-02-2006, 14:58:44 -
en ce me concerne je sais d'apres certaines sources (sures) que la ou il y a le plus de "casse " avec les poissons d'aquarium c'est dans le récifal
environ 10% des poissons péchés arrivent chez les vendeurs car les conditions de peche sont deja tres brutales (vaporisation d'arsenic afin d'étourdir les poipois(si si ca ce fait toujours)) et les conditions de voyage sont pour le moins tres spartiates le rendement poids eau/poissons ne devant pas etre trop haut (un max de poipois dans un minimum d'eau!!!!!

alors oui sur l'autel du rendement la santé des poissons ,que nous nous cassons le cul (excusez moi ces termes) ,a maintenir et pour d'autres a reproduire ,est sacrifiée.

pour de l'argent les hommes s'entretuent alors des poissons ....

imaginez

c'est scandaleux !!!!!

je voudrais ici tirer mon chapeau a tout ces passionnés que sont les aquariophiles qui s'occuppent de leurs protégés jusqu'a les faire se reproduire .
MERCI messieurs et continuez votre labeur qui j'en suis sur evitera de trop pomper dans les réserves naturelles.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)