Origine d'une souche.
Started by ccante

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

11 posts in this topic
ccante
Grand posteur

0
347 posts 14 threads Inscription : Jun 2005
13-05-2006, 20:54:02 -
Salut

Je me pose des questions sur l'origine ou les croisement qu'a subit la souche de léopard diamond de chez Wayne. En effet sur une de mes discus je peux remarquer de temps en temps la barre de stress centrale plus foncée que les autres, comme sur les Heckel. Alors je me demandais si c'était le hasard ou si il y avait bien eu un croisement...<_<

Bon les photos que j'ai pris ne montrent pas très bien cette fameuse barre mais bon...

[Image: leoparddiamond32ox.jpg]

[Image: leoparddiamond47ox.jpg]
A+
Christophe
Le blog récifal
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
13-05-2006, 21:18:25 -
Heureusement, que tu as dis que c'était un Léopard car pour moi c'est Turquoise Brillant. Big Grin

Pour la barre centrale plus épaisse, je sais que certain sauvage en posssèdent sans être des heckel.
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
13-05-2006, 21:27:43 -
Citation : Heureusement, que tu as dis que c'était un Léopard car pour moi c'est Turquoise Brillant
Moi je ne dis plus rien mais bon... Tongue Tongue

Pour la 5eme barre, on a eu un débat il y a peu sur Santarem. Pas mal de sauvages, de pas mal de régions assez différentes font parfois etat de cette 5eme barre.

Perso, je pense que le seul "vrai" discus est le heckel. Cette théorie est celle de Axelrod, pas de Lesfilmu Wink. Donc il est parfaitement possible qu'à un moment ou à un autre, certains aequifaciatus (les hybrides viennent pour la plupard d'aequifaciatus) ressortent cette fameuse barre, celle de leur ancètre. Enfin, c'est mon avis Wink
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
ccante
Grand posteur

0
13-05-2006, 22:08:27 -
Citation : Heureusement, que tu as dis que c'était un Léopard car pour moi c'est Turquoise Brillant. Big Grin

Pour la barre centrale plus épaisse, je sais que certain sauvage en posssèdent sans être des heckel.
En fait c'est pas un vrai, c'est un fils de discus wayne. Smile

Citation : Moi je ne dis plus rien mais bon... tongue.gif tongue.gif
J'ai faillit mettre une annotation en précisant que c'était une appellation commerciale en pensant à toi :lol:

Et enfin merci pour vos infos :fleur:
A+
Christophe
Le blog récifal
philoubetta
Membre

0
87 posts 8 threads Inscription : May 2006
15-05-2006, 10:28:13 -
Mes leopards diamond ne présentent pas cette barre centrale plus sombre, même en situation de stress.

Il est vrai que ces waynes ont été directement amenés par Guillaume lui même (mais bon je sais que cela ne veut pas dire grand chose).

Sinon et bien pour le reste, comme sur aquabase d'ailleurs +1000 avec lesfilmu comme d'hab. Wink

Amicalement.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait.
ccante
Grand posteur

0
16-05-2006, 07:29:34 -
Si tu va sur le site WAYNE tu peux voir que sur les photos du léopar diamond et du léopard skin il a deux barres assez visibles sur le corps :blink:

Sinon en cherchant des photos avec Google j'ai trouvé ça: :angry:

TROPHY GALLERY
A+
Christophe
Le blog récifal
ccante
Grand posteur

0
16-05-2006, 07:39:05 -
Sinon il ya celui ci Huh

[Image: icared5bt.jpg]

Il y a bien du Heckel la dessous :wacko:
A+
Christophe
Le blog récifal
LIO
Grand posteur

0
655 posts 54 threads Inscription : Apr 2005
16-05-2006, 10:46:10 -
Citation :Heureusement, que tu as dis que c'était un Léopard car pour moi c'est Turquoise Brillant
et moi presque un cheaker bien éclairé... Confusedifflet: Confusedifflet:

pour le ica red..........ça me coupe le souffle quand je vois cette photo.... :fou: :fou:
Mais vu son prix...ça restera du domaine du rêve.
quand a cette 5ieme barre...je n'est aucune idée de son origine mais tous les poissons qui en ont, et en particulier les heckels, moi je les trouves très jolies...
philoubetta
Membre

0
87 posts 8 threads Inscription : May 2006
16-05-2006, 10:55:56 -
Eh oui la chasse à l'arc, dire qu'ils y en a qui considérent cela comme du sport.

Sinon, la photo du "rio ica rouge", dont certains d'ailleurs disent qu'il n'est qu'une légende, quelle beauté. L'on peut avoir chacun ses goûts, mais là on frise la perfection.
Bien entendu il est aussi pour moi évident que du heckel se cache là dessous (mais bon nul n'a la science infuse, moi le premier, je peux donc me tromper).

J'ai d'ailleurs lu il n'y a pas si longtemps (mais malheureusement je ne me souviens plus où exactement) que vouloir rattacher telle ou telle variété de discus à un endroit précis du bassin de l'amazone n'était qu'une erreur.

Selon la théorie du rédacteur, en fait le discus migrerai selon son bon vouloir là ou il le veut (je pencherai plutôt personnellement pour cette version au vu des variétés que l'on découvre pratiquement tous les jours).

Amicalement
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait.
ccante
Grand posteur

0
16-05-2006, 11:59:20 -
Citation :
Citation :Heureusement, que tu as dis que c'était un Léopard car pour moi c'est Turquoise Brillant
et moi presque un cheaker bien éclairé... Confusedifflet: Confusedifflet:
Bon ça confirme ce que je pensais <_<

Il faut que je change mes tubes fluos :lol:
A+
Christophe
Le blog récifal
LIO
Grand posteur

0
655 posts 54 threads Inscription : Apr 2005
16-05-2006, 21:18:05 -
:lol: :lol: :lol:
ccante
Grand posteur

0
24-05-2006, 19:44:33 -
Citation :Moi je ne dis plus rien mais bon...&nbsp; Tongue&nbsp; Tongue
J'ai trouvé une vraie photo de léopard dans mes archives Big Grin
Par contre le poisson est resté chez DF Sad

[Image: leopard5fs.jpg]
A+
Christophe
Le blog récifal

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)