petit projet
Started by spirit

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

2 posts in this topic
spirit
Membre

0
134 posts 11 threads Inscription : Feb 2005
17-06-2006, 17:53:11 -
Voila pour un projet d'entreprise autour de moi je dois réaliser des devis pour un bac de 2m*2m *1m de haut.visible sur 2 face car dans un coin support de 1.3m de haut ou sera en dessous le local technique. filtration decantation externe
ce bac sera destiner principalement au discus avec 1 ou 2 banc de characidé du hachette peu etre en surface et au fond peu etre du ciclhide nain

j'ai plein de question , la meilleur maniere de chauffer les changement d'eau en sous peuplant le bac ca donnerai quoi.
le volume de la filtration
en quel matiere faire ce bac pour qui soit le moins cher possible
comme tout c'est une question de cout.
voila si vous avez des sugestion je vous ecoute
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
18-06-2006, 10:01:58 -
En version courte :

Chauffage par la décante, comme ça moins de merdouilles pas belles dans la cuve. 1W pour 2litres, je conseille vivement Jaëger

Pour la décante, fait percer le bac pour faire un débordement propre. Soit perçé au fond avec colonne de descente, soit perçé à hauteur de la surface. Perso, je préfère la seconde solution, moins bruyant, plus faciile à gérer et ne prenent pas de place dans la cuve.

Volume de filtration 3x le volume d'eau complet (bac+décante). Volume de la décante : le plus possible, jamais trop. Minimum 10% du bac, 20% c'est encore mieux. Volume des masses filtrantes : le plus possible aussi, mais c'est facile à gérer avec une décante.

Le moins cher possible, c'est toujours risqué, mais on peut faire pas mal d'aconomies en faisant des trucs soi-même : cuve nue sur mesures (à faire faire), décante dans un bac d'occase dans lesquelles tu colles les cloisons, galerie maison (je conseille le T5, de loin le meilleur rapport efficacité/coût).

Voili voilou Wink
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
spirit
Membre

0
134 posts 11 threads Inscription : Feb 2005
18-06-2006, 11:30:59 -
comme c'est un batiment ou il va y avoir du gros oeuvre je pensais faire un bac en beton. mais bon c des calcultout ca
il faut voir ce qui coutera le moins cher

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petit projet jacaré 17 7,246 28-11-2004, 14:23:58
Dernier message: chamble

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)