depuis quelques jours mes discus se frottent contre les plantes du bac
ils mangent comme d'habitude mais sont plus craintifs :unsure:
les médicaments ce n'est pas mon fort .je change l'eau du bac chaque jour et je pense augmenter la température (32°) .
qu'en pensez vous
salut sylvie,
tu compte le faire en bac planté?
je te conseil dans un 1er temps de les transféré dans une cuve nue et d'aumenté à 34° pendant 8-10 jours avec bulleur + changement d'eau de 20-30% par jour.
çà peut peut etre arrangé le pb, et évité de traité
pour le moment dans le bac d'ensemble,je n'ai pas beaucoup de plantes et le 120L est occupé par un couple
mais si celà persiste ,j'ai un 240L .j'espère que ce n'est pas grave peur
ce n'est peut etre pas trop grave pour l'heure, mais il vaut mieux prendre les mesures qui s'imposent le + tot possible!
Salut sylvie,
Peux tu nous donner les paramètres de ton eau s'il te plait
Admin du Forum Chantdeleau.com
mes paramètres : conductivité 400 , PH 6,3 , nitite 0 , nitrate entre 10 et 20
par contre j'ai toujours eu un PH très faible entre 5,5-6 et depuis que je fais des changements d'eau plus souvent ,j'arrive à le maintenir à 6,3-6,8
mon eau toujours osmosée + preis ,par contre il ya quelques semaines j'ai retiré un couple du bac c'est peut être pour celà qu'ils sont plus timide :unsure:
de toute façon, une hausse de t° ne leur fera pas de mal!
Citation :il y a quelques semaines j'ai retiré un couple du bac c'est peut être pour celà qu'ils sont plus
Tu as modifié la hiérarchie du groupe, c'est donc normal qui soient plus timides.
Mimi, l'utilisation de formol/vert de malachite n'est pas si simple pour tout le monde bien que j'utilise le FMC assez couramment en cas de petit problèmes du genre.
Je pense qu'une montée de température de qq dégrés est plus judicieuse pour le moment + Aloe vera pour le moment.
oui pour le moment j'ai monté la température à 32 puis progressivement à 33 voir 34 + j'ai ajouté 30 ml de préparation d'aloé vera fleur
je vous tiens au courant ,merci
Bonne initiative Sylvie.
Tu as raison de ne pas te précipiter.
En traitement, il faut tjrs partir du plus doux ou plus fort.
petite nouvelle de mes discus fleur
ils vont beaucoup mieux et à nouveau ils viennent manger dans mes mains en fait plus de peur que de mal fleur
j'ai monté la température à 32-33 , changement d'eau chaque jour plus adjonction d'aloé véra et tout est rentré dans l'ordre fou
par contre le couple dans le 120L se montrent très craintif ,au niveau des couleurs pas de problème ,ils mangent dès que j'ai le dos tourné ,je fais des changements d'eau chaque jour mais bon rien à faire quant ils me voient grosse panique
il faut dire que la pêche a été dure puis ils sont passés d'un bac planté à un bac nu ,ils sont toujours l'un contre l'autre trèfle ça me fait mal au coeur car avant ce transfert et avant la première ponte ils venaient manger dans mes mains ,je n'ai pas eu le choix en dernier les dominants ne les laissés plus manger,j'espère qu'a la longue ils vont s'y faire ,dans quelques mois je les tranfère dans un 240L :unsure:
j'ai une femelle bleu brillant qui arrive fin juin pour le 350L ,comme celà j'aurai 2 mâles et deux femelles
Je suis heureux de voir que tout est rentré dans l'ordre fleur
Admin du Forum Chantdeleau.com
Moi aussi Sylvie.
Pour ton couple, le changement de décors les a perturber dans 15 jours tout reviendra normal.
J'ai le cas dans un bac actuellement, ils sont passés dans 3 bacs différents en 4 jours. Là, ca revient doucement après une semaine; mais certain sont encore craintifs.
Mais comme pour toi, ils mangent quand j'ai le dos tourné où quand il ne voit pas.
Une chose positive, la hiérarchie a changé : certain vont reprendre du poil de la bête. :lol:
|