Je ne fais pas partie des avis expérimentés (si tu as lu le topic commencé par Sylvie, tu as dû le voir), mais c'est effectivement très dur pour eux en bac collectif.
Tu sauras vite si les oeufs sont fécondés : au bout de 24-36 heures, les oeufs non fécondés sont blancs, les oeufs fécondés ont un point noir au millieu.
A ce moment là, les parents déplacent les bons oeufs sur une autre feuille (c'est ce que font les miens en tout cas) pour éviter le pourissement.
Les miens en sont à leur 3eme ponte, à chaque fois ils se débrouillent mieux que celle d'avant : la première, larves pendant 12 heures, la seconde nage libre pendant 12 heures, la troisème est en cours depuis avant hier soir...
Je pense comme jacaré, laisse les faire leur apprentissage.
Le plus gros challenge est la nage libre, pour les miens, c'était hallucinant de les voir ratrapper les larves partant dans le courant de retour du filtre tout en virant les autres trop près ou la femelle rattrappant le mâle parcequ'il était parti suivre les autres alors qu'il avait les bébés sur le dos !
J'ai un autre couple, mais là le mâle est trop jeune (donc je ne sais pas encore si c'en est vraiment un), ils ont pondu 3 fois, mais les oeufs ont été mangés.
Mon avis : laisse les faire leur apprentissage, puis donne toi les moyens ensuite (bac de repro, bac à nauplies d'artémias, eau, etc.)
Pour ce qui me concerne, cete phase 2 sera cet été. La première nage libre est un grand moment, la disparition des bébés 12 heures après fait un pincement au coeur... et impossible d'en rester là !