voici la n'ymphea qui rougit grace a mon apport en co2 artisanale
T'aurai une photo avant ? pour comparer,
J'ai une nymphéa avec un rouge très prononcé et elle me fait des feuilles à volonté ^_^ .
J'ai un co2 qui est en place depuis le debut du bac, c'est peut être cela qui l'aide.
<span style='color:purple'> Amicalement votre,
Amray </span>
regarde :fleur: amray ici
super shyriu :fou: c'est pour me narguer que tu la montres sans arrêt ta nymphéa :lol:
Non pas du tout tu peus remarquer a quelle date il a ete poster ce post
Mais ne t'inquiete pas elle va arrive
Au fait, ta nymphéa a t elle rougi?
Voici la mienne. Elle a un peu grandi depuis la dernière fois, cliquez ici
Admin du Forum Chantdeleau.com
Elle est magnifique
Pour la nymphéa elle a rougit un peu mais je me rends compte que c'est de la tigrée avec le co2
Mais maintenant j'ai un pied comme la tienne et elle commence a grandir
Tu peus me donner le nom de ta varieté de ta nymphéa car je vais cherche une jumelle a la tienne
Elle est trop magnifique
Ps : a moins que tu n'ai un pied de rab
non non je n'echanderais pas contre ma bouteille de co2 de 15 kg :lol: :lol: :lol:
Je vais faire des photo et je vais les mettre en ligne de suite
(Attend 10 min) :fleur:
Et la toute rouge qui commence a rougir
hello,
je suis pas sur de que ce je vais te dire, mais j'ai l'impression que ton éclairage est insuffisant pour ta nynphea!
Ben il y a 5 tub de days light neuf dessus
C'est pas bon!!!!!!!?????????
je ne dis pas que ce n'est pas bon, c'est l'impression que j'ai au vue de la photo!
c'est 5 tubes de quel puissance pour quel volume? (je vais rajouté une rampe à mon bac de 120l qui est sous éclairé pour monté à environ 50w pour 120l!)
Shyriu donnes nous le nom ou le type et la marque de tes daylight.
Il faut tjrs éviter de mettre qu'un seul type de tube mieux vaut mélanger les types de spectre. hifty:
CVM, toutes les photos de Shyriu sont un légèrement verdâtre peut être un problème de réglage de son APN.
Shyriu es-ce que la photo donne bien la couleur de ta nymphea ou bien elle est bcp plus rouge que ça dans ton bac ?
c'est vrai que l'appareil ne donne pas les memes vue que la realite
Pour les reglages de l'appareil je ne peus pas mieux car ce n'est qu'un 2 millions de pixels
Pour les tube c'est du day light de 36 w chacun pour 450 litres
c'est vrai que je n'ai mis que les meme tube pour le bacs mais sur vos conseil je vai y remedier
Pour les marques je vous dirais ,ca demain car mon titou dort Zzz Zzz Zzz
une encyclopédie humaine, ce benoit
bah au moin si çà permet d'amelioré qq chose dans ton bac, shyriu ce post aura été utile!
sinon pour la puissance c'est good, comme le souligne benoit c'est le rendue qui a due m'interpellé!
Personnellement j'ai trois tubes. Tous des triphosphores 10000 k. Je viens de commander 2 aquastars 10000K et un daylightstar 5000 k pour modifier légèrement le flux.
Pour le changement des tubes, je vais les changer un par un mais quel interval de temps entre chaque tube, une semaine, quinze jours? Je voudrais éviter une explosion d'algues dans le bac :angry:
Citation :Non pas du tout tu peus remarquer a quelle date il a ete poster ce post
mince c'est la fatigue ,heureusement je suis en vacances depuis hier Zzz en fait je me suis dit "une petite plaisanterie en passant "
je trouve cette plante magnifique ,chamble la tienne est d'un rouge est ce qu'il est possible de planter uniquement de la nymphéa dans un bac pour discus avec comme décor une grosse racine et peut etre une belle echino :fleur:
il faut que je change de tubes et que j'envisage l'achat d'un distributeur de co2 parceque je n'arrive toujours pas à garder une plante plus de 3 mois
Citation :Tu peus me donner le nom de ta varieté de ta nymphéa car je vais cherche une jumelle a la tienne
Excuse Shyriu, je n'avais pas vu. Ma nymphéa lotus est de variété ZENKERI et elle est de marque TROPICA. Ils ont vraiment de superbes plantes.
Citation :il faut que je change de tubes et que j'envisage l'achat d'un distributeur de co2 parceque je n'arrive toujours pas à garder une plante plus de 3 mois
Bizarre, chez moi les plantes poussent super bien. Surtout les echinodorus. J'ai actuellement un petit problème avec mes cryptos, que je mais je pense que c'est dû aux néons que je vais changer à compter de la semaine prochaine.
sylvie, tu as forcement un pb avec soit ton eau (pas de kh), ou ton éclairage pour ne pas pouvoir tenir une plante + de 3 mois!
va falloir trouvé un grand remede à tous çà!
Voila, j'ai regarder ce matin, les marques sont 5 orsam en days light et la devil devil Fallait faire quelque chose
C'est ce midi que j'ai fais le changement
Voici les disposition :
Donc toujours 5 tube de 36 watt, mais :
- 2 days light orsam (laisser les 2 d'avant)
- 2 tritons
- et un Bleu biolux
Je vous fais la foto cette aprem apres la sieste de mon bonhomme
(super la chambre du fiston avec un bac magnifique de 450L comme deco)
Quoi magnifique??? , mes chevilles, elles sont de taille normales :lol: :lol:
shyriu, il serait preferable d'espacé le remplacement des tubes dans le temps pour évité de modifié trop brutalement le spectre lumineux.
je les ai mis ce midi
Changer 3 sur les 5
C'est pas bon???
Combien de temps entre chaque changements
grand min 2 semaines par tubes (3-4 c'est mieux!), tu exposes ton bac à une monté d'algues!
a ta place je remettrai les 2 daylight sur 3 , et j'attendrai pour changé le 2ème!
oki merci je fais ca illico presto
Citation :sylvie, tu as forcement un pb avec soit ton eau (pas de kh), ou ton éclairage pour ne pas pouvoir tenir une plante + de 3 mois!
pour mon eau moins de problème puisque j'ajoute du KH+ lorsque le KH chute par contre il faut que j'installe un tube de plus sur ma galerie puisque 90w ce n'est pas suffisant Citation :(Eclairage : 2 rampes d’éclairage (2x 30w et 2x 15 w), (2 tubes supra’lux et 2 tubes nominal TX, actizoo).
il faut aussi que je change de tubes ,mais je plane :blink: que prendre et pour l'ajout d'un tube ,il me faut un ballast etc... :unsure:
|