Ca y est mon aqua (1200l) est reservé
Started by Shyriu

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

88 posts in this topic
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
19-01-2005, 08:00:51 -
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais je pense que tu vois trop juste pour l'eau.

400l de réserve pour 350l de changements hebdomadaires sans avoir de solution de replis (osmoseur), c'est risqué car ca implique qu'il pleuve suffisemment touts les lundis pour remplir la réserve que tu as vidé le WE.

Même en bretagne, je ne suis pas certain que ce soit le cas souvent... (il en faut pas mal de pluie, pour récupérer 400l...)

A mon sens, il te faudrait au moins 2-3000 litres de réserve tampon, au moins pour les périodes moins pluvieuses (donc entre le 10 et le 12 juillet, c'est là qu'il fait beau, je crois, par chez vous... :lol: :lol: :lol: )

Pour le reste, no soucy ! Wink
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
19-01-2005, 08:08:00 -
Wink
çà promet shyriu!
sur filtrat, il me semble que les filtre bocaux sont - cher que çà?
c'est ce que je compte mettre pour recuperé l'eau de pluie : prefiltre sediment 1 micron + charbon.
il ne reste + qu'à patienter, mais au moin çà te laisse le temps de faire tes achats tranquillement.
Shyriu
Posteur fou

0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
19-01-2005, 08:42:43 -
Pour l'osmoseur je compte en prendre un, tu n'as pas tord lesfilmu, car pour l'ete c'est sur que ce serai short
Mais pour remplir , a l'automne, 400 litres d'eau c'est pas complique sur une semaine en bretagne
benoit arrivais a remplir 200 litres par jour donc ca qui manque
J'ai confiance a ma bonne pluie de bretagne :lol:

Pour les osmoseur a bocaux, je ne sais plus combien ils sont chez filtrats
Ils sont peu etre moins cher mais il faut voir avec les frais de port
Pour le prix que j'ai donner il se trouve a 800 metre de chez moi Big Grin

Faut voir aussi pour trouver de l'argiletz

Une chose que j'ai omis de dire pour mon sol c'est que je vais faire un complexe argilohumique avec la techniques d'hilario, ainsi que celui de lafuite avec son bac de 4000 litres

Voilou Big Grin Big Grin
lesfilmu
Posteur fou

0
19-01-2005, 13:48:12 -
OK pour l'osmoseur, je te conseille vivement d'en prendre un avec la pompe booster, les prix les plus compétitifs que j'ai trouvé pour du vrai matos (préfiltre à bocaux, j'aime pas les cartouches intégrées), c'est chez Filtrat.

Perso, je conseille : un 50 ou 75GDP, avec préfiltre sédiment 5µm, puis un autre 1µm, puis charbon, puis booster, puis membrane 1 puis membrane 2 branchée sur le rejet de la membrane 1.

Je suis en train de modifier le mien pour faire cà (j'attend ma seconde membrane de filtrat) et j'ajouterai le pré-filtre 1µm la prochaine fois que je changerait mes cartouches (pour avoir les 3 du même age).

Autre option que tu peux explorer : osmoser l'eau de pluie

Et encore une autre : recycler l'eau de ton bac en l'osmosant aussi !

Pas dur : réserve 1 = retour de la vielle eau du bac + arrivée de la pluie (éventuellemment). Réserve 2 = eau osmosée. Pour passer le 1 vers 2 ==> osmoseur. Dans la réserve 2 ==> sels minéraux et roule ma poule ! L'aqua avec autant de changements qu'on veut et l'eau gratos !

Je ne comprend pas pourquoi personne n'utilise cette option !

Perso je n'ai pas la place pour la seconde réserve, sinon je te garanti que ce serait monté comme çà et que je changerais en permanence 100% par jour au goutte à goutte ! C'est la logistique qui ne rentre pas Sad
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

msmilles
Membre

0
157 posts 15 threads Inscription : Aug 2004
19-01-2005, 17:11:05 -
Lesfilmu tu peut me parler de la technique du goutte a goutte
merci
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
19-01-2005, 20:33:52 -
Citation :Je ne comprend pas pourquoi personne n'utilise cette option !
Y'a bien longtemps que j'y ai pensé!! Martial sur DP utilise déjà cette technique.
Problème, je me vois mal installer un surpresseur dans ma salle de bain pour alimenter l'osmoseur!!!
Tu me diras qu'une simple pompe bouster suffirait mais je n'en suis pas certain.
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
lesfilmu
Posteur fou

0
19-01-2005, 20:46:54 -
Citation : Lesfilmu tu peut me parler de la technique du goutte a goutte
merci
Pour faire court : un bac avec de l'eau neuve mis en débordement avec un tout petit tuyau qui va dans le bac principal, lui-même en débordement vers une évacuation d'eau.

Renouvellement de l'eau en permanence, paramètres plus stables, moins de stress pour les poissons, tout bénef, quoi !

Pour la faire complète : c'est long !

Ne m'étant pas attaqué à cette question (pas la place), je n'ai pas d'URL à te fournir, mais d'autres içi auront certainement des sites où c'est expliqué en détail !
Lesfilmu
Mon blog

lesfilmu
Posteur fou

0
19-01-2005, 20:49:09 -
Citation : Y'a bien longtemps que j'y ai pensé!! Martial sur DP utilise déjà cette technique.

Tu me diras qu'une simple pompe bouster suffirait mais je n'en suis pas certain.
Je sais, pour Martial (c'est même une sacré install !)

Pour la booster, il lui faut quand même un minimum de pression à l'entrée (c'est un surpresseur, pas une pompe aspirante), mais je ne pense pas que ce soit bien compliqué.
Lesfilmu
Mon blog

oyoy
Membre

0
173 posts 24 threads Inscription : May 2004
19-01-2005, 21:21:34 -
Citation :Il ne me reste qu'a acheter le ph-metre digital pour gestion du co2, le thermostat de reglage pour les 3 chauffages, les lampe HQI.
tu peux aller sur ebay j'ai vu avant-hier un ph mètre et un duomat en vente pour pas trop cher.
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
19-01-2005, 21:36:32 -
Citation :Pour la booster, il lui faut quand même un minimum de pression à l'entrée (c'est un surpresseur, pas une pompe aspirante), mais je ne pense pas que ce soit bien compliqué.

C'est bien ce que je pensais! C'est pour cela qu'un simple surpresseur avec cuve suffit!! Il aspire l'eau dans la réserve, même en contrebas, et le mets en pression (3 à 5 bars selon les modèles)! Mais ça prends de la place!!! :fou: Mais je me ferais une super installation dès que j'aurais une maison!! Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
19-01-2005, 21:38:34 -
Citation :ph-metre digital pour gestion du co2,
Là sans hésiter prend le kit TUNZE comme conseillé à Pablo !! Wink

Citation :Car je vais faire un bac ouvert avec des plaques de verre dessus pour eviter l'evaporation
Ben là Ce n'est plus un bac ouvert !! Smile
cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
19-01-2005, 21:46:10 -
:lol:, vous avez mangé du clown ce soir?
Shyriu
Posteur fou

0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
20-01-2005, 00:13:38 -
C'est kler jeu de mot RAMOUTCHO :lol: :lol:

Sinon pour ebay, je le fais deja depuis plus de 2 mois a encherir sur des phmetre et controleur de T° dennerle j'en suis bien au 80e enchere perdu cry

Et depuis j'achete tout le matos aquario sur ebay et en allemagne exclusivement Big Grin

Donc pour ebay je suis a fond de 5e :lol:

Pour benoit pas de soucis je vais voir le ph metre TUNZE si les prix sont assez interressant pour moi Smile
oyoy
Membre

0
173 posts 24 threads Inscription : May 2004
20-01-2005, 21:28:24 -
tiens, j'ai vu ça et j'ai pensé à toi. Je sais pas si c'est dans tes prix.

http://www.discus-portail.com/phorum/read....0&i=4379&t=4379

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)