Méthode Optimale
Started by xoala_35

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

31 posts in this topic
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
16-12-2004, 21:44:55 -
Merci CVM. Wink

Mais je suis un peu d'accord avec Galathée. Il ne faut pas oublier qu'un forum est un domaine dont la lecture est publique et donc il n'est pas bon de dire du mal d'une personne absente. Mieux vaut les MP pour ça. Il faut éviter de juger sans procès, c'est à dire sans que la personne se défende. Wink

Par contre Galathée, tu pourrai t'excuser pour tes propos, je t'ai connu plus aimable. :peur:

Mais je comprend aussi Bilbnot et Shyriu qui connaisent (un peu) en personne Eyoyo. Quand la vie réelle croise la vie virtuelle ... :ange:

C'est un tout petit dérapage qui n'est franchement pas grave du tout.

Le sujet est "Votre avis sur la méthode optimale". ^_^
Ben je donne le mien c'est un super principe si on ne se focalise pas sur les marque Dupla ou autres. Smile Confusedhifty:
Shyriu
Posteur fou

0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
17-12-2004, 16:08:08 -
Bon je ne rajoute rien de plus afin de ne pas derapper le sujet et de continuer a faire ce que j'ai dis je ne veux pas debatre de ceci sur le forum. Wink Wink
xoala_35
Membre

0
173 posts 17 threads Inscription : Dec 2004
17-12-2004, 16:59:58 -
Je suis du meme avis Benoit : on peut réussir la méthode optimale sans dupla, c'est dommage qu'il est fait ce fort rapprochement, et j'epsère qu'il est justifié par leur expérience. Comment savoir si ce n'est qu'en faisant les test soi meme. Le problème c'est qu'il faut de la place et des sous Tongue

Je pense que l'essenteil à retenir de cette méthode est de (extrait du site optimal, "les cahiers de Thierry", avec quelques morceaux supprimer) :

- fertiliser les plantes d'aquarium par apport de CO2 (je me souviens encore du premier diffuseur, une sorte de cloche),
- permettre aux plantes d'utiliser le CO2 (acide carbonique) en leur apportant à la fois le fer nécessaire à la photosynthèse (macro-élément) mais aussi tous les autres éléments (oligo-éléments) nécessaires à leur vie,
- créer une légère circulation d'eau dans le sol et une forte circulation d'eau dans la cuve, de manière à approvisionner correctement les plantes en nutriments et à favoriser les échanges,
- utiliser des éclairages adaptés, à vapeurs de mercure, puis aux halogénures métalliques, en eau douce, de façon à obtenir un très bon rendement en énergie lumineuse vers l'aquarium et donc vers les plantes,
- à mettre au point un programme complet et efficace de fertilisation (qui est décrit dans l'ouvrage "L'aquarium optimal", Dr. Kaspar HORST, éd. Aqua Documenta)

D'après ce qui est décrit, le Dr. Kaspar HORST serai à l'origine de la société DUPLA :blink:

EDIT: chose confirmer sur le site de DUPLA Wink

Pour ce qui est du système Pocher, je reste séptique, et si j'ai l'occasion de faire un test, je le ferai en mettant de coter toutes idées préconçu Wink
Galathée
Membre

0
135 posts 1 threads Inscription : Apr 2004
17-12-2004, 17:56:26 -
Bien.
J'ai été un peu fort sur le post de Shyriu et je dois dire que j'étais en colère.

Je lui demande d'accepter mes excuses.

:fleur:
Shyriu
Posteur fou

0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
17-12-2004, 18:44:09 -
pas de soucis je ne prend pas mal galathée Wink
Excuse acceptées
Mais passe par mp c'est mieux Wink
cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
17-12-2004, 18:44:28 -
Smile arf super!
Wink
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
18-12-2004, 11:20:25 -
Smile :francais"
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)