salut j'ai un sacré problème dans mon bac
deux de mes discus piquent du nez. C'est le troisième en moins d'une semaine. Le premier qui a fait ça est mort vendredi. Je souhaite vraiment que qq'un m'aide.
Tout a commencé il y a un peu plus d'une semaine lorsque j'ai constaté que mes poissons se frottaient et certains avaient comme de l'acné. Depuis, j'ai fait beaucoup de changements d'eau, température à 34 depuis une semaine et traitement fluvermal.
Aujourd'hui mes poissons se frottent toujours, mais en plus j'en ai deux qui piquent du nez. QQ'un aurait-il une idée avant qu'ils ne crèvent tous merci.
Cela peut-il provenir de la température élevée. Je tiens à signaler que lors de mes changements d'eau, cette dernière étaiot à la même température que celle du bac.
a part isolé et traité avec un anti-bacterien et surtout mettre un bulleur!
je ne voie pas.
attend l'avis des autres.
cry
Slt oyoy,
désolé pour tes poissons
sur un precedent post je t'avais recommandé l'achat d'aquafuran pour traiter le cas echeant :unsure:
je pense qu'il ne faut plus attendre et faire ce traitement pour les poissons concernés .
cependant cela ne resoudra pas le probleme latent dans ton bac mais pourra eventuellement sauver tes discus qui a mon avis devraient tous subir le même traitement
perso je ferais en sorte que mon bac soit traité ...peut-etre d'autre avis plus experimentés en maladie t'aideront davantage.
trèfle
A+
pour ce type de pb, je n'ai pu le resoudre qu'avec du furanol, ou bactopur direct qui contiennent la même molecule que l'aquafuran.
ca ressemble serieusement a un probleme de vessie natatoire... cry je ne sais pas comment t'aider sur ce coup la..
Je ne suis pas très bon en maladie, je ne peux pas t'aider.
Si çà se répend comme çà sur une durée courte, je dirais comme les autres, bactérie.
Le seul antibactérien que j'ai utilisé (avec succès) c'est Backtopur Direct. Mais multiplier les traitements ne va certainement pas les aider... Désolé
Suite à édition----------
Je viens de voir le post de CVM31, avec celui de Jacaré, on est 3 à parler du même principe actif, a voir ??
Fin d'édition--------------
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Pas mieux. Antibactérien à spectre large.
Par contre, tu as deux beaux jaunes sur ta photo.
Peux-tu nous donner la variété ?
snow write mon cher benoit!
oyoy a de magnifiques specimens dans son bac!
Citation : snow write mon cher benoit!
oyoy a de magnifiques specimens dans son bac!
ouai bah pourvu que ça dure :angry:
au fait, je baisse la température avec les bactéries ?????
hello,
tes poissons ont des problémes de vessies natatoires !
Du à l'augmentation de la température ils sont pratiquement condamné!
Utilise un antibactérien à large spectre en cuve nue c'est mieu !
tu peux utiliser baktopur direct et changemenst d'eau de 50% par jour et rajouter baktopur direct pour la quantitée d'eau changé!
ceci deux jours:
donc jour1, température 33° baktopur dans le bac !
jour 2, changements de 50% d'eau et rajout de baktopur sur la quantitée d'eau enlevée!
jour 3, laisser tel quel!
jour 4, changer 50% d'eau et ne plus ajouter de baktopur direct!
jour 5, 50% de changements d'eau
jour 6, 50% de changements d'eau
jour 7, 50% de changements d'eau
Jour 8 jusquau jour 14 minimum 20% et ajout de bactéries!
Si le poissosn supporte le traitement décrit ci dessus et il se remet droit c'est bon sinon tes poissons avec la tête enbas sont condamnés!
pour les restants ils seront en pleine forme!
A plus
moncho
impressionnant les discus la tete en bas :o
je peux pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi
petit hors sujet..
moncho, ton skyblog est super :fear:
contente de te lire moncho :fleur:
et merci pour le traitement que tu proposes , je suis toujours impuissante devant ce type de post ,ayant aucune connaissance en ce qui concerne les maladies du discus :peur:
une question:
Citation :Du à l'augmentation de la température
tu peux m'expliquer :fleur:
Citation :petit hors sujet..
moncho, ton skyblog est super
tu as raison val , moncho à de superbe discus ,c'est l'expérience qui parle
vous avez vu le points rouge :fou:
ps: tiens nous au courant oyoy :fleur: trèfle
la hausse de t° a du etre trop brutal, ou bien un changement d'eau important d'eau fraiche a été effectué.
si le poisson se remet droit en - de 24H00 c'est posistif sinon cry
Dis moi oyoy quel type d'eau utilises tu? Eau du robinet?? Si c'est le cas il se pourait bien que tes problèmes viennent de là!! <_<
Admin du Forum Chantdeleau.com
hello,
Non Chamble les problémes viénnent pas de l'eau du robinet fait moi confiance !
Le probléme vient de la hausse de température!
Pour sylvie:
la hausse de température doit se faire en 24 heures par contre la baisse progressive sur 3-4 jours!
certaisn discus ne supportent pas la hausse c'est pour ce motif qu'il faut surveiller et redescendre en cas de probléme que les poissons ont des signes de stress!
en principe les gros sujets (gros discus) supportent trés mal ainsi que les trés jeunes poissons!
mais c'est comme nous les humains certaisn supportent le soleil et la chaleur d'autres en souffre!
Pour la hausse je recommande de la démarrer le matin un jour ou vous êtes à la maison pour baisser à nouveau en cas de pépins!
merci pour le skyblog!
a plus
moncho
:lol: yes ils ont redressé la tête. J'espère que ce n'est pas temporaire et qu'ils vont la conserver bien haute. Voilà ce que j'ai fait (je vous écris vite fait car j'ai repas avec le boulot et suis rentré vite fait pour voir comment ça allait). J'ai isolé les deux discus dans un 50l car il me restait deux sachets d'aquafuran. J'ai baissé la température à 29 (plus rapidement que ce qui est préconisé mais bon). Et c'est tout. Là ils semblent ok. Malgré tout j'en ai un qui semble s'incliner de temps à autres.
Je vais les laisser là où ils sont encore 24h. Je ne fais rien et demain redressé ou non il regagnent le grand bac qui sera traité (ce soir ou demain : je sais pas si je dois attendre le retour des deux discus pour traiter)au furanol car y a certainement un truc dans ce bac.
Donc je croise les doigts et vous tiens informés.
ps : que feriez-vous : traitement dès ce soir du bac ou on attend le reour des deux discus pour qu'ils puissent bénéficier du traitement
merci à tous
tant mieux, c'est très bon signe lorsqu'il y a redressement en 24h00.
Citation :la hausse de température doit se faire en 24 heures par contre la baisse progressive sur 3-4 jours!
certaisn discus ne supportent pas la hausse c'est pour ce motif qu'il faut surveiller et redescendre en cas de probléme que les poissons ont des signes de stress!
en principe les gros sujets (gros discus) supportent trés mal ainsi que les trés jeunes poissons!
mais c'est comme nous les humains certaisn supportent le soleil et la chaleur d'autres en souffre!
Pour la hausse je recommande de la démarrer le matin un jour ou vous êtes à la maison pour baisser à nouveau en cas de pépins!
merci moncho :fleur:
Citation :Non Chamble les problémes viénnent pas de l'eau du robinet fait moi confiance !
Le probléme vient de la hausse de température!
Dans ce cas là, pourquoi, avec les discus, préconise t on de monter la temp au moindre problème, s'il y a autant de risques???
Perso, il est vrai que je ne suis pas adepte de cette technique (forte hausse de temp). Actuellement mon aqua tourne à 28° et mes discus se portent très bien!
Excusez-moi,
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le problème de vessie natatoire ?
Quitte à paraître idiote
Tes photos sont super Samuelguy
A +
"Orphée aux enfers", celui qui a su ne pas se retourner.
En fait et je site M.SALVADORI dans son ouvrage sur les discus: " il s'agit d'une inflammation d'une partie de la vessie appelée zon ovale, qui régule par l'intermédiaire d'un muscle, le sphincter annulaire, la quantité de gaz présente dans la vessie natatoire. (...) Le gaz présent dans la vessie ne peut pas sortir alors que la vessie continue de produire du gaz, se trransformant en "ballon" et finit souvent par se déchirer..."
Il préconnise comme remède un traitement à base d'antibio comme la tétracycline.
Mais est-ce que tous les poissons (tout types d'espèces) peuvent avoir des problèmes de ce genre ?
Merci de ta gentillesse Chamble
Autrement, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de photo de tes poissons sur le forum, tu ne peux pas en faire ?
A +
:angry: fausse joie. Je viens de rentrer et j'en ai un seul de redresser. Je vous tiens informé de l'évolution du dossier. Dans un délai de 48 h si le poisson pique toujours du nez y a t il qqch à faire encore ???
Je suis vraiment désolée de ne pouvoir t'aider, je n'y connais rien en Discus.
Tout ce que j'espère pour toi, c'est qu'il n'y est pas une écatombe plus tard avec d'autres poissons cry
A +
|