Bonjour à tous,
La question est dans le titre ; quel sable choisir ?
J'ai plusieurs solutions,
1) sable blanc très fin,
2) sable de Loire de calibre 1.5 à 3,
3) sable de Loire de calibre 2.5 à 3.5,
4) sable de Loire de calibre 4 à 9,
5) quartz blanc,
6) quartz beige clair.
A votre avis qu'est ce qui serait le mieux dans un bac à Discus et loricaridé, plutôt bien planté.
Merci d'avance pour vos réponses ?
salut phoenix,
pour moi sable de Loire de calibre 1.5 à 3, ou quartz beige.
c'est ce que j'aurai prit, maintenant tout depend des gout et de l'effet souhaité.
Dans le mien, j'ai du quartz blanc d'assez grosse ganulométrie!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Sable de Loire pas de quartz à cause des arrêtes susceptibles de blesser tes L.
Citation : Sable de Loire pas de quartz à cause des arrêtes susceptibles de blesser tes L
Sauf le quartz poli (bien plus cher, on est d'accord...)
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Slt
moi j'aime bien le sable de loire 1,5-3 ^_^
je trouve que la difference de granulometrie fait sympa
A+
Mon quart ne doit pas être très abrasif vu la longueur des barbillons de mes corrydos!!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Citation : Sauf le quartz poli (bien plus cher, on est d'accord...)
Tu l'as dit Lesfilmu. Il arrive qu'on tombe qq fois sur du bon quartz rodé au prix du normal mais c'est rare : souvent des petites marques et pas courantes.
Personnellement, j'aime beaucoup le sable blanc très fin, que j'envisageais dans mon bac, mais il semblerait que justement, trop fin, il empêche le sol nutritif de "respirer" et d'avoir les vertus que l'on attend de lui, notamment en ce qui concerne les bactéries...
Le sable de loire reste une valeur sûre, même s'il ne présente qu'une originalité disons... moyenne.
Les melanoïdes peuvent aider à ce "non colmatage", il te reste les sables comme ceux de Seachem. Bien sur pas avec la finesse de certain sable comme celui de diatomée.
|