Mes discus
Started by lesfilmu

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

18 posts in this topic
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
10-02-2005, 21:57:14 -
Salut,

Voilà les photos que je voulais poster l'autre jour.

Il restera une trace au moins... cry

Ma femelle Points Rouges en prise Macro
[Image: Macro5_WEB.jpg]
C'était mon "modèle" préféré.

La même en plan large
[Image: PRF2_WEB.jpg]

Ma femelle Marlboro, la "Pondeuse folle"
[Image: Marlboro2_WEB.jpg]

Mon mâle Points Rouges. Ses yeux ont grossi par rapport au corp, il ne poussait plus depuis cet été. Et pourtant, il était sacrément prometteur, le bougre...
[Image: PRM2_WEB.jpg]
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
lesfilmu
Posteur fou

0
10-02-2005, 21:58:02 -
Le Pigeon. Lui il devenait pas mal, il était un peu "pointu" plus jeune. Les vermicules aussi devenaient sympa. C'est celui qui était le moins atteind, il faisait ses bons 15-16cm.
[Image: Pigeon1_WEB.jpg]

Et pour finir, le patron. Le mari de la Marlboro. Une vraie nounou quand ils avaient des larves.
[Image: Diamant2_WEB.jpg]

Je n'ai pas de photos récente du petit Diamant et du Léopard.

On a beau dire que ce ne sont que des poissons, c'est pas cool... vraiment pas... cry
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

val33
Grand posteur

0
306 posts 16 threads Inscription : Nov 2004
10-02-2005, 22:05:09 -
les mots me manquent Sad

j'ai juste envie de dire que tu as raison de nous faire partager ton malheur, donc n'hésite pas a en parler sur ce forum si ça peut t'aider un peu ; alors vas-y, montre nous tes photos et parles nous...

amicalement
sylvie
Moderator

0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
11-02-2005, 10:44:02 -
Smile

très belles photos lesfilmu Sad

je vais avoir un petit site si tu es d'accord je garde les photos et si tu veux faire un petit article sur tes discus et surtout parler de ce parasite etc ...
je suis partante ,comme celà il restera une trace Smile
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
11-02-2005, 10:54:19 -
c'est vrai qu'ils etaient beau Sad
c'est toujours rageant de perdre des poissons quand on fait le maximum.
courrage fixe toi sur ton future agencement de bac et tes pensionnaires a venir :fleur:
A+

[Image: cate_ban.gif]
lesfilmu
Posteur fou

0
11-02-2005, 12:27:25 -
Citation : Smile

très belles photos lesfilmu Sad

je vais avoir un petit site si tu es d'accord je garde les photos et si tu veux faire un petit article sur tes discus et surtout parler de ce parasite etc ...
je suis partante ,comme celà il restera une trace Smile
Pas de problème pour ton site, merçi de la proposition.

Pour l'article, les infos sont déjà ici dans les posts de l'année dernière, mais je pourrai faire une petite synthèse... c'est juste que je n'ai pas eu le dernier mot. Quoique si, les vers sont biens morts, là... Sad
Lesfilmu
Mon blog

sylvie
Moderator

0
11-02-2005, 16:20:00 -
Smile

Citation :Pas de problème pour ton site, merçi de la proposition.

Pour l'article, les infos sont déjà ici dans les posts de l'année dernière, mais je pourrai faire une petite synthèse... c'est juste que je n'ai pas eu le dernier mot

alors ça marche :fleur:

chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
11-02-2005, 18:48:44 -
Arf..... cry
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
12-02-2005, 11:54:26 -
:unsure: je n'ai pas tout suivie, je vais faire un tour dans les archives!
si c'est bien çà, je suis desolé pour tes discus lesfilmu.
trèfle
Annie
Membre

0
164 posts 4 threads Inscription : Apr 2004
13-02-2005, 08:00:18 -
Je suis aussi désolée et médusée pour philippe, et surtout pour ses discus, j'ai d'ailleurs envoyé un MP à Philippe.

Les discus sont morts très certainement d'une montée de nitrites fulgurante. La chloramine est un véritable poison!!!! il ne faut pas l'utiliser.

Attention, aux produits médicamenteux genre FMC, qui devient un poison violent, s'il paillette. la chloramine , les antibiotiques humains, genre flagyl dont la molécule est le métrodinazole etc.....Les interactions de certains médicaments!!!!

Je tiens à souligner tout de même que Philippe est une personne qui prenait beaucoup de soins avec ses discus, par ces changements d'eau, une maintenance irréprochable, il a eu au départ, un gros problème avec des cardinalis qui étaient infestés de vers enkystés, dont on ne vient jamais à bout, dès qu'il se sent attaqué par un produit, il s'enkyste, et ressort toujours par la suite. De plus ce vers se communique aux autres poissons. Beaucoup de poissons d'origine asiatique en sont atteints. Attention à la provenance de vos poissons !!!! Je le dis et le répéte souvent un tout petit poisson peut en faire mourrir un gros.

Je suis triste, car les discus étaient très beaux.

Annie :fleur:
Gros bisous,
Annie
lesfilmu
Posteur fou

0
13-02-2005, 09:12:26 -
En tout cas, merçi à tous pour vos posts sympa.

Le Pigeon va mieux, il nage droit et arrive maintenant à se tenir "debout entre 2 eaux".

Il a encore une ouie écartée, mais la seconde est revenue dans une position normale, presque plus de mucus, le voile transparent s'estompe aussi.

Re-changement d'eau massif dans 2-3 heures, cure de vitamines et de Prévention+ pour l'aider à retrouver des muqueuses "normales".

Prochain challenge : le faire manger, pour le moment, c'est peine perdue, il ne s'intéresse pas à la nourriture.

Annie, j'avais commandé les photos juste avant... je te les envoie la semaine prochaine, les mêmes que celles au dessus Wink

Je vous tiens au courant pous la suite pour le Pigeon.
Lesfilmu
Mon blog

Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
13-02-2005, 13:37:32 -
[Image: icon_sad.gif]Bah ils étaient superbes et comme le photographe est bon nou sommes sur que les photos donnent leur vrai couleur.

Il te restent tout de même des jeunes issus de la repro du Blue diamond et de la Golden, non ? Huh Sad
sylvie
Moderator

0
14-02-2005, 17:58:18 -
Smile

coucou Annie ,contente de vous lire :fleur:

Annie
Membre

0
164 posts 4 threads Inscription : Apr 2004
14-02-2005, 19:03:27 -
Merci, Sylvie

On ne me lit pas souvent sur ce forum, car je suis déjà trop débordée avec le notre + tout le reste, mais je voulais quand même participer à la peine de Philippe et lui dire quelque part la mienne!!!! quand on me connait bien, comme la plupart des personnes sur ce site, tout le monde sait, que quand il arrive quelque chose aux discus, qu'il s'agisse des notres comme ceux des autres, j'ai toujours un gros coup de calgon!!!!! on ne se refait pas!!!!! de toute manière à mon âge pour devenir pire :lol: - Annie "la mère discus" : :fee:
bisous à vous tous, les participants passionnés !!!! :fleur:
Gros bisous,
Annie
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
14-02-2005, 19:37:34 -
^_^ Merci annie!
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
sylvie
Moderator

0
14-02-2005, 19:47:56 -
Smile

Citation :Annie "la mère discus" :  :fee: 

:kiss: :fleur:

jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
14-02-2005, 20:59:00 -
Merci Annie :fleur:
Bisous :kiss: Wink
A+

[Image: cate_ban.gif]
lesfilmu
Posteur fou

0
14-02-2005, 22:20:20 -
Citation : Il te restent tout de même des jeunes issus de la repro du Blue diamond et de la Golden, non ? Huh Sad
Non, les pontes avaient eu lieu en bac collectif, donc pas abouties... et mes bacs dans le garage qui devaient justement assurer repro et grossissement venaient juste d'être installés... Sad
Lesfilmu
Mon blog

ludoyo14
Posteur fou

0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
15-02-2005, 18:32:51 -
bah M...e alors :angry:
je croyait pas pouvoir être touché par la mort de poissons autres que les miens mais là c'est fait Sad cry
en tout cas superbes photos lesfilmu ^_^

"quand le malheur est là, il faut faire volte face et repartir de plus belle" Wink
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)