vraiment très joli meuble, je parle même pas de la galerie. Félicitations. ^_^
Citation : Pour ma filtration, j'ai peut-être un p.tit plus: J'ai peut-être trouvé un filtre EHEIM 2260 d'occasion, qui pourrai remplacer un de mes Fluval
t'as fait une bonne affaire. C'est ce que j'ai sur mon bac et c'est vraiment un super filtre avec une bonne remontée. Moi à terme j'ai retiré le capot car il vibrait un peu mais du détail. J'hésite même à en mettre une deuxième pour mon bac. Du coup ta filtration comment se compose t elle ???
Pour ma filtration: aspiration cotée gauche par le 2260, rejet au milieu vers la droite, et aspiration angle droite avec la Fluval 404, rejet milieu vers le coté gauche. il faut que je me fabrique un réacteur CO2 extérieur, qui sera branché sur la sortie de la fluval.
@+ ,
Guy.
Bonne chance pour ton bac et ton opération!!!
Ciao!!!
superbe bac. Tu féliciteras ton neveu pour le meuble. C'est bien des HQI que je vois dans la gallerie? :o
Admin du Forum Chantdeleau.com
Oui chamble, ce sont bien des HQI...... Les 2 du milieu sait la rampe que j'ai acheté à -70% en 2 fois 150W, et sur les coté 70W sur une base halogène, de la fabrication de Benoît, je lui dis merci au passage. Là justement je vais pouvoir attaquer toute la partie électrique, pour m'avancer un peu.
Question: que ferez-vous à ma place pour l'allumage et l'extinction des HQI?
Allumage 1 par 1, 2 par 2 en faisant 1 sur 2? et pareil pour l'extinction?
Pour le sol aussi j'aurai besoin de vos lumières:
Quelle épaisseur de pouzzolane faut dans le fond sur les résistances. faut-il un voile de forçage entre la pouzzolane et la suite du sol?
Que mettrez-vous pour la suite pour confectionnez le sol? Moi on ma dernièrement déconseillez de mettre une fertilisation du style terreau ou terre de bruyère, car il m'assure d'une fermentation à court terme de sulfure d'hydrogène.
On me conseillerai plutôt un sol argile blanche ou de latérite.
Quand pensez-vous?
Pour finir sur le sol, le bandeau de la base de la cuve sera, de 12cm de haut, qui fera en hauteur dans le bac de 9 cm. C'est assez ou trop pour le sol?
J'attends vos réponses.
@+ ,
Guy.
bah moi pour le sol j'utilise duplaroot. C'est, je trouve le meilleur rapport qualité prix comparativement au deponit pas exemple. Duplaroot c'est tout simplement de la latérite. ça fait 3 ans que j'utilise de la latéraite et j'ai des plantes superbes. En revanche, c'est effrayant la première fois car les doses sont petites et t'as le sentiment de t'être fait avoir, mais le résultat est au rendez-vous.
Quand tu fais ton sol c'est simple : la cordon chauffant (si tu en as un), un lit de pouzzoulane : j'ai pris les grosses pour fosse septique), une couche de sable de loire, la latérite, du tulle et une dernière couche de sable de lire
Moi j'ai détaillé dans "mise en route de vos bacs"
Pour le moment, très content du résultat. Comme PO4 et NO3 non mesurables, ca pousse moyennement vite, mais plantes en super santé, bien nettes, sans dépot, quasiment aucune feuille qui se détache.
A voir sur la durée.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
merci à vous, pour ses détails. lesfilmu, promit je vais lire, ou plutôt relire ton poste.
Autre petit détail, vous ferez quoi à ma place, décors arrière, ou laisser le mur aparant, en cachant quand même tous ce qui est tuyaux, et chauffage.
@+ ,
Guy.
Superbe et combien il coute ce petit bijou merci
fran57
@+ Fran57
fran57 Blog 4ever
--------------------------------------------------------------
Nul chemin n'est trop loin pour ce qui veulent ce rencontrer.
En ce qui concerne les HQI, normalement ils produisent un effet levé de soleil, donc même si tu les allumes tous en même temps il ne devrait pas y avoir de problème.
Au départ tu peux laisser sans fond, tu verras par la suite!
guy , ton bac est magnifique :fleur:
Citation :Quelle épaisseur de pouzzolane faut dans le fond sur les résistances. faut-il un voile de forçage entre la pouzzolane et la suite du sol?
personnellement j'ai mis une couche de pouzzolane (1cm) + du deponit mix par contre je crois qu'il n'est pas conseillé de mettre un cable chauffant si tu utilises de la tourbe et de l'argile il y a un risque de fermentation .
tu peux mettre un grillage plastique entre le substrat et le sable de loire :
Eaxct Chamble, ils s'allument sur 5 minutes à froid et un peu plus à chaud.
Pour mon sol, je ne veux pas me planter, et le refaire pour cause de fermentation.
Donc, je vais vous copier, pour sa fabrication, et dite moi si mes proportions sont bonnes ou quoi:
Donc, je vais commencer par le câble chauffant, ils seront 2 de 50W, et de 6m, chacun, en chauffe en continu.
2 cm de pouzzolane qui les recouvrera, puis 4cm de Déponit mix, grillage, et enfin 3cm de sable de loire.
J'espère, que 9 cm seront assez, car déjà cela fait pas mal de camelotte à acheter car, j'ai quand même 2m² au sol, donc.
@+ ,
Guy.
un petit lien pour calculer la quantité ( deponit-mix et sable ) ,rubrique technique . ici
et un autre lien sur le sol et le cable chauffant ( technique , sol ) ici
Pour le 400 litres, je ne mettrais pas de plante donc mon sol ne sera composé que de sable blanc très fin!!! Ou alors si, de la cerrato!
Citation :
un petit lien pour calculer la quantité ( deponit-mix et sable ) ,rubrique technique .ici
heu sylvie c'est sympa mais sur ce site je ne comprend que DENNERLE :lol:
le lien en français ne fonctionne pas :wacko:
tu vas dans technik en haut de la page à gauche puis dans Bodengrunberechnung :fleur:
merci sylvie :fleur:
mais pourrais-tu traduire ces mots là? STP
Länge
Tiefe
Höhe
Bodenhöhe
Longueur
profondeur
hauteur
hauteur de sol ( que tu veux mettre dans ton aqua) :fleur:
puis tu clics sur le petit carré en dessous de Deponit Mix Berechnung ensuite berechnen pour obtenir le resultat( déponit-mix et sable ) trèfle
merci sylvie
sinon pour parler de complètement autre chose...
je crois que plus ça approche, plus tu dois être impatiente d'ètre à demain....
ils arrivent à quel heure ?
c'est juste histoire de savoir vers quelle heure on pourra les voir en photos :lol: :lol:
oui oui des photos :fou: :fou: :fou:
kenavo
arf j'étais sur que tu allais être dans les parrage ben29 :lol: :lol:
oui ils arrivent demain :fou: pour les photos il faudra être patient d'abord l'acclimatation puis dans le noir jusqu'au lendemain donc pas avant jeudi mais je vous tiens au courant :fleur:
Citation : arf j'étais sur que tu allais être dans les parrage ben29
je ne suis jamais bien loin
kenavo
Citation : donc pas avant jeudi mais je vous tiens au courant :fleur:
bon bah ben29, il va encore falloir attendre <_< <_< :lol:
|