Bonjour,
Je me suis fait rare ces derniers temps car je n'avais pas grand chose à raconter, mes Hz refusant désespéremment de frayer
Mais depuis quelques jours les choses ont un peu évoluées : le couple de L46 est retourné à ses amours dans son tube préféré et deux L 260 ( pour Sylvie : 2 mâles d'Igarape et 2 femelles en provenance d'Abysse ) sont entrain de frayer dans les tubes de ponte du bac communautaire
Depuis la repro loupée du mois d'août chez les 46 pour cause de dérangement je n'ose pas sortir l'APN ( désolé Ludoyo et tous les photovores ) et pour les L 260 les photos ne sont vraiment pas terribles
Enfin n'en voilà une où l'on aperçoit l'oeil et un petit bout de la tête de la femelle, complètement recouverte par le mâle qui vibre de toutes ses nageoires :
Pourvu que ça dure
L46
Bonjour,
Malgré, apparemment le peu de succès de ce topic je persiste encore un peu car depuis ce matin mon mâle dominant L260 ventile une grappe d'oeufs et ce en bac communautaire :
On distingue quelques oeufs sous le ventre du mâle
Et dans la foulée voici aussi Papa L046 gardant lui aussi une ponte depuis plus de 48h00 :
Une partie des oeufs se trouve dans le cercle rouge
Bref, ça baigne tuart: tuart: tuart:
L46
Je suis content pour toi, que tes couples reprennent leurs ébats amoureux. Comme quoi, il suffit d'être patient!!! :fee:
Admin du Forum Chantdeleau.com
content que tes poispois reprennent du service trèfle
t'inquiète pour les photos, maintenant je suis sorti de la période de manque
donc toute photo n'est que bénéfice
tiens nous au courant ^_^
Merci à vous deux, je commencais à me sentir un peu seul avec mes Lori
L46
t'inquiètes pas ^_^
ce n'est pas parce que l'on ne met pas de messages qu'on ne regarde pas l'évolution de tes poipois
Je confirme, je suis le post aussi mais on à pas grand chose à t'apprendre :lol:
arno
Unregistered
tu rigoles, tous le monde suis ton post
que de belles photos
mais il est vrai , que tu bien calé sur la chose ^_^
a+
Bonjour et merci à tous
Les L46 sont nés il y a quelques jours ; ils sont au moins ..........3
On distingue une larve dans chaque cercle rouge :
Par contre les oeufs de L 260 ont commencé d'éclore depuis ce matin et ça continue encore à l'heure actuelle :
On aperçoit une larve au fond du tube à gauche du mâle
J'espère que pour cette première repro tout va marcher
L46
Bonsoir L 46
Félicitations pour tes repros, je vois que tu es toujours aussi passionné et que tu maintiens tout ton petit monde de L.......toujours aussi bien.
Ta passion c'est pas les discus mais les L.... de tous genres, et par expérience ancienne, je sais que ce n'est pas facile Ce que j'aime chez toi, c'est la passion qui t'anime toujours. Je te tire mon chapeau - Annie :fleur:
Gros bisous,
Annie
Merci Annie, je suis très touché par ce que tu viens d'écrire et recevoir un coup de chapeau de ta part c'est pour moi un très grand compliment :fleur: :fleur: :fleur:
L46
Re bonsoir,
J'ai pris un long moment, ce soir, pour consulter ton blog, super!!!! tu sais, ce qu'Annie pense, elle a l'habitude de le dire !!!! cry , donc dans ton cas, je pense, en toute sincérité, que cette passion qui t'anime, mérite un grand coup de chapeau. Je te souhaite de tout coeur que tu continues de réussir comme tu le fais actuellement. Une copine connue par téléphone !!!!! lol !!!!!! :fleur: peut être qu'un jour on te verra à Fressies, qui sait !!!!! Bien amicalement encore - Annie :fleur:
Gros bisous,
Annie
Citation :Mais depuis quelques jours les choses ont un peu évoluées : le couple de L46 est retourné à ses amours dans son tube préféré et deux L 260 ( pour Sylvie : 2 mâles d'Igarape et 2 femelles en provenance d'Abysse ) sont entrain de frayer dans les tubes de ponte du bac communautaire
Ho !!!! L46 , je viens juste de voir ton post ,mille excuses mais en ce moment je suis à la recherche d'une maison un peu plus grande que la mienne et ce n'est pas évident ,de plus les loyers dans le sud cry de ce fait j'ai la tête ailleurs tuart:
je vois que tes L (igarape et abysse ) se reproduisent ,je suis contente pour toi car après quelques galères ,tu es enfin récompensé :fleur: trèfle trèfle trèfle
Merci à vous deux :fleur: :fleur:
L46
Nouvelles photos où l'on distingue un peu mieux les larves :
Larves de L046 âgées d'environ 4 jours
Larves de L260 âgées d'un peu plus de 24h00
A l'heure où je poste un autre couple d'Hypancistrus sp "Queen Arabesque" est entrain de frayer ( le frai a du débuter durant la nuit dernière )
L46
et bah dis donc c'est reparti de plus belle après un petit moment de calme ^_^
tu vas plus avoir de place pour les mettre toutes ces repro :lol: :lol:
Salut Ludoyo
Ben je suis obligé de commander un nouveau bac de 240 litres pour l'élevage mais avec une séparation centrale pour avoir 2 bacs de croissance en 1 au départ puis plus qu'un seul une fois que les alevins auront atteints une taille suffisante pour se débrouiller dans un "grand bac"
L46
:lol: :lol: c'est bien ce que je pensais :lol: :lol:
B) B) Ouwou super félicitations !!!
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Merci Princesse :fleur:
Même si apparemment ce sont des micro-pontes ( ce qui est normal pour le L260 et un peu moins pour mon couple de 46 ) je suis quand même super content et j'espère que tout ça aboutira
tuart: tuart: tuart:
L46
et moi donc
Dans mon bac de zebra, j'ai rajouté une pompe de 1000 l / heure placé sous le rejet de la pompe de filtration (500l/heure) et d'une pompe de brassage (500 l/ heure aussi) ...
J'espère que ca pourra aider. J'ai aussi modifier la filtration en installant de gros mousse bleu (il y en a deux ou trois ( 32 X 10 X 10 )) aidant ainsi dans la dégradation des déchets organiques.
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Je sais que le brassage chez les Lori est capital mais toutes les repro que j'ai eues se sont faites sans pompe de brassage, alors je fini par avoir qq doutes :wacko:
L46
Bonjour,
Aujourd'hui les larves de "Queen Arabesque" ont presque 4 jours et pour la première fois j'ai pu faire une photo à peu près nette :
Le second couple continue ses ébats dans leur tube depuis bientôt 3 jours :blink:
Pour les L046 c'est même plus la peine d'essayer; ils sont en permanence cachés par le père donc il faudra attendre le prélevement du tube pour les voir
L46
Bonjour,
Ce soir que de "bonnes nouvelles" : en rentrant à midi j'ai constaté que ce n'était plus le même mâle qui gardait les larves ; en fait c'était bel et bien un autre qui a réussi à chasser le père mais qui ne gardait pas les larves; ils les MANGEAIT ce *$¤µ§¤ de poisson
Moralité je n'ai pu récupérer qu'une seule larve
La voici :
et pour les 46, comme prévu il t en avait 3 :
Bref une journée de m*$@!e
L46
mince
pas sympa le Queen Arabesque cry il faut que tu montes un bac de repro !!!
|