25-07-2006, 22:26:34 -
Otez moi d'un doute
Avant, et jusqu'a il y a pas longtemps, je faisais mon eau avec 50% d'eau osmosée et 50% d'eau du robinet. Je n'ai jamais su quelle etait la conductivité.
Le Ph, quand a lui, flirtait au alentour de 7, voire un peu moins (grace a des racines dans le bac et a l'adjonction de tourbe liquide.
J'oubliais, je diffuse du CO² car c'est un bac assez plante.
Mais voila, qu'il m'ai venu l'idee de demenager.
La flotte est pas la meme, tres chloree a mon gout et un kh superieur.
Bref, une eau qui ne me plait pas du tout....
J'ai donc decidé d'acheter des sels et un conductivimetre.
Mesure prise : 600ms dans le bac et 800 au robinet.
Apres 4 changement d'eau (100%osmoseé a 170ms), la nouvelle conductivité dans le bac est de 450 mais le PH ne redescend pas, il se situe toujours au alentours de 7.5 voire plus.
J'ai virer les racines et je ne rajoute plus de tourbe liquide.
Je pensais que ce serait suffisant pour avoir un ph acide et convenable mais j'ai eu tord ou alors, il me faut beaucoup plus de changement d'eau. c'est en fait ma question !
Puis-je esperer avoir un ph de 6.5 voire 6.8 rien qu'en utilisant de l'eau osmosée (+sels evidemment) en tenant compte que je diffuse du co2 pour mes plantes.
Avant, et jusqu'a il y a pas longtemps, je faisais mon eau avec 50% d'eau osmosée et 50% d'eau du robinet. Je n'ai jamais su quelle etait la conductivité.
Le Ph, quand a lui, flirtait au alentour de 7, voire un peu moins (grace a des racines dans le bac et a l'adjonction de tourbe liquide.
J'oubliais, je diffuse du CO² car c'est un bac assez plante.
Mais voila, qu'il m'ai venu l'idee de demenager.
La flotte est pas la meme, tres chloree a mon gout et un kh superieur.
Bref, une eau qui ne me plait pas du tout....
J'ai donc decidé d'acheter des sels et un conductivimetre.
Mesure prise : 600ms dans le bac et 800 au robinet.
Apres 4 changement d'eau (100%osmoseé a 170ms), la nouvelle conductivité dans le bac est de 450 mais le PH ne redescend pas, il se situe toujours au alentours de 7.5 voire plus.
J'ai virer les racines et je ne rajoute plus de tourbe liquide.
Je pensais que ce serait suffisant pour avoir un ph acide et convenable mais j'ai eu tord ou alors, il me faut beaucoup plus de changement d'eau. c'est en fait ma question !
Puis-je esperer avoir un ph de 6.5 voire 6.8 rien qu'en utilisant de l'eau osmosée (+sels evidemment) en tenant compte que je diffuse du co2 pour mes plantes.
@+ Daniel