Bonjour,
Justement, cela tombe bien, je m'esquinte à envoyer ma petite photo du jour dans ce forum, mais comment faire ?
Salutations.
M.C.
A +
"Orphée aux enfers", celui qui a su ne pas se retourner.
Bonjour,
1) Compte FTP
Il te faut un accès FTP quelconque.
D'abord, tu dois activer ton accès. Tu as le même FAI que moi et tu as donc 100 Mo dispo.
2) Logiciel FTP
Il faut utiliser un logiciel de FTP comme SmartFTP par exemple :
Tu peux le downloader en cliquant droit et "Enregistrer la cible" ici.
3) Il faut donc uploader ton image sur la racine ou le répertoire de ton choix, à l'aide de
logiciel FTP.
Tu peux uploader tes images sur ftpperso.free.fr en utilisant tonlogin/password habituels (ceux utilisés pour le mail et la connexion modem).
4) Mise en ligne sur le forum
Enfin, ton image (guppy.jpg par exemple) sera accessible sous
la forme: http://login.free.fr/guppy.jpg, en utilisant le bouton
image "IMG" de l'éditeur de message qui te permet de placer l'URL de l'image.
Je te rassure, tu auras seulement les étapes 3 et 4 à faire à chaque fois.
Dernière solution pour les personnes qui n'ont pas d'accès FTP ou que la tache rebute,
vous me passer en pièce jointe et je met l'image en ligne sur un répertoire du site.
Justement est ce que l'on as un espace pour placer des photos chez tous les fournisseurs
Comme moi je suis chez Numericable, je ne sais pas si j'en ai un????
parce que la ca change tout!!!!!!! :lol:
Il va y avoir du upload dans l'air :lol: :lol:
Ben tu te prends un compte gratuit sur Free et tu as Mo.
Autre solution, a mon avis beaucoup plus simple, tu vas sur ce site:
http://imageshack.us/index3.php
Tu click sur parcourir pour trouver la photo sur ton pc, puis sur Host it pour l'envoyer sur le site Imageshack.
Tu obtiens des liens du genre Code : [ IMG]http://img54.exs.cx/img54/286/12894.jpg[ /IMG]
Tu fais copier coller dans ton post et comme par magie la photo apparait.
En plus, c'est imageshack qui héberge la photo, donc ca encombre pas le site, tu peux mettre le lien de la photo en miniature, il faut clicker pour la voir en taille réelle, de ce fait tu peux poster des grosses photos sans polluer le post.
Oui pour imageshack je sais et j'utilise deja ca actuellement,
car pour ce lien tu es limité a 20 photos, merci du tuyau oupsy
Mais ce que je voulais savoir c'est que est ce que des que l'on est chez n'importe quel FAI on a un espace libre pour heberger des photos
C'est ca ma question a l'origine qui n'etais pas clair en fait et j'en suis desolé
Ben tu vas sur le site de ton FAI , dans la rubrique "mon compte" et ca devrait apparaitre quelque part, normalement tous lesFAI propose un espace perso, plus ou moins important .
Tu as quel type d'abonnement chez numéricable ??
Je ne comprends pas le truc des 20 photos sur Imageshack ? J'en ai posté plus que ca chez eux et elles apparaissent toujours sur les forums ou je les ai posté .
Pour l'abonnement j'ai NC thematique(TV) + 2048 adsl
Pour les photos je suis limité a 20
Pour te répondre a propos d'Imegeshack, sur le site il disent ca:
Citation :# Will the images I upload ever be deleted?
*
Your images will only be deleted if they do not adhere to our Terms of Service. Otherwise, your images will be available forever.
# What is the upload limit? Which image types am I allowed to upload?
*
You may upload as many images as you like, as long as each of them is less than 1024kb in size. You may upload .jpg, .jpeg, .gif, .bmp, .tif, .swf, and .png image types. bmp, tif, and tiff images will be converted to .png automatically.
Les images ne seront jamais effacés, tu peux uploader autant d'iamges que tu veux tant qu'elle sont <1024ko.
Voili voilou, donc c'est pas normal que tu sois limité :unsure:
Donc si tu as NC internet 2 Mo, tu as 200Mo pour tes pages perso...
Verifies ici sur le lien que c'est bien lca que tu as.
http://www.numericable.fr/page.php?P=data/...n=tvnet_2m_them
C'est bien ca que j'ai comme connection donc demain je m'occupe de voir si je peus mettre des photo sur mon espace perso
Merci oupsy
idem pour moi, aucunes limites avec imageshack. ifflet:
t'imagines sinon???j'aurais largement depasser les cotas! :wacko:
Le problème sur les sites comme imageshack c'est qu'au bout d'un certain temps, les images seront forcement shootées pour faire de la place sur le serveur!!!
Admin du Forum Chantdeleau.com
D'apres eux non !!
Code : [b]# Will the images I upload ever be deleted?
*
Your images will only be deleted if they do not adhere to our Terms of Service. Otherwise, your images will be available forever.[/b]
tout comme shyriu, je suis limité à 20 photos sur imageshack
cry
Citation : C'est bien ca que j'ai comme connection donc demain je m'occupe de voir si je peus mettre des photo sur mon espace perso
Ben Shyriu, depuis le temps que sur NC tu ne savais pas ça !! Zzz
Tu sais qu'avec eux tu peux t'autohéberger ton site web vue que ton PC est allumé H 24.
euh les copains
est-ce que quelqu'un peut expliquer tout ça en français :unsure:
non sérieusement
ça doit venir de moi mais je comprend pas grand chose
du coup j'ose pas car j'ai peur de faire des C...eries :peur:
donc si c'est possible d'avoir des conseil comme si j'était un débutant (mais je suis un débutant )
je suis désolé mais j'ai vraiment besoin d'un sérieux coup de main car j'aimerais pouvoir moi aussi vous faire partager quelques photos (voir des vidéos si c'est possible)
merci d'avance
ps: je suis vraiment pas très fort en info
mais je suis sûre que je suis pas le seul (enfin j'espère )
Bien venu au club, car je suis comme toi, et pourtant on à déjà essayé de m'expliqué.
Donc moi aussi, je n'ai pas de photos, enfin si 2 avec des modifs de notre cher Benoît.
@+ ,
Guy.
Je repete ce que j'ai deja marqué, et puisque vous etes capable de poster sur le forum, voues etes largement capables de suivre cette procédure :
Citation : Autre solution, a mon avis beaucoup plus simple, tu vas sur ce site:
http://imageshack.us/index3.php
Tu click sur parcourir pour trouver la photo sur ton pc, puis sur Host it pour l'envoyer sur le site Imageshack.
Tu obtiens des liens du genre
CODE
[ IMG]http://img54.exs.cx/img54/286/12894.jpg[ /IMG]
Tu fais copier coller dans ton post et comme par magie la photo apparait.
OK Oupsy
j'me lance
merci
bah alors merci
ça y est j'ai enfin mon avatar ^_^
vivement que je récupère mon appareil car les photos de mes écailles enregistées sur mon Pc ne sont pas assez bien pour les mettre sur le forum :angry:
euh j'ai encore une ou deux question
je viens d'essayer de mettre des photos dans la Water picture
mais j'y arrive pas cry
pourtant je fais tout comme y disent :unsure:
mais j'ai pu remarquer qu'on était quelques uns à s'être inscrit mais que seul une minorité y avait mis des photos
donc peut être que je suis pas le seul à ne pas y arriver
ou alors peut être qu'ils ne veulent pas ou n'ont pas de photos
par contre si je suis le seul à ne pas y arriver, je vais commencer à me poser des questions sur mes aptitudes intellectuelles :wacko: :blink:
Non tout va bien. Les galeries des membres fonctionnenet bien.
Fait simplement attention à ne pas dépasser la taille maxi autorisée pour les photos.
Dis nous quel message d'erreur tu as.
bah écoute l'image que je veux ajouter fait 466 Ko
le message d'erreur :"allocation de pixel excédée :wacko: "
donc si quelqu'un me dit que c'est ma faute , je crois que j'vais faire un malheur :lol: :lol:
non sérieusement dites zi au gars qu'est-ce qui va pas cry
C'est ce que je pensais ta photo n'est peut être pas volumineuse en poids mais elle est trop grande.
Donne moi la taille de tes photos.
De toute façon les photos sont dimensionnées à 600x400 pixels. ^_^
|