quel est le volume du bac ?
sinon, quel volume faut'il minimun pour ces beautés (aqua spécifique bien sur, ça je l'ai noté)
merci :fear:
ce sont des poipois un peu chers pour moi!!!!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Le volume est de 100 litres réels.C'est vrai que les poissons sont chers mais je me suis payés mes six spécimens en un an avec la participation financière de mon fils; comme ça le porte monnaie semble moins allègé et les propos de ma femme également . :lol: :lol: :lol:
@+
L46
Comment ça, tu extorques tes enfants!!!!!!
Non seulement je l'extorque mais en plus je l'exploite, voir post de samedi dernier.
:ange: :ange: :ange:
Bonjour,
Depuis le 8 février ( date du dernier post sur ce sujet )les choses ont un peu évoluées, surtout à partir d'hier où j'ai découvert un couple de HZ dans un tube en terre cuite: la femelle est au fond du tube et le mâle, également dans le tube,frétille comme un fou devant sa belle.
Affaire à suivre :fou:
Voici 2 photos, pas très parlantes car les HZ sont apparement assez pudiques :lol: :lol:
Le mâle surveille les alentours du site de ponte
Le mâle court rejoindre sa belle !!
L46
Tiens nous au courant de la suite!!
ils sont superbes tes poipoi ifflet: ifflet:
euh est-ce que vous pouvez expliquer un peu la repro des L en tout genre? :fleur: :fleur:
J'aimerais pouvoir expliquer la repro de "L", enfin surtout celle des Hypancistrus, par le biais de ce topic, mais rien n'est gagné d'avance.
De toutes manières quelque soit l'issue de cette première tentative de repro, je vous tiens au courant.
L46
Encore une petite photo du couple dans leur chambre nuptiale : :lol: :lol: :lol:
L46
Bonjour,
La femelle a quitté le site de ponte et les oeufs sont gardés et ventilés par le mâle.
Petite photo ( floue ) des oeufs que j'ai pu prendre durant l'absence très très courte du mâle :
Pourvu que ça dure :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:
L46
ils sont super beaux L46 :fleur:
si un jour tu as beaucoup de petits ,tu me fais signe tu es de arles :fleur:
Bonjour Sylvie,
D'abords merci pour ton compliment.
Oui effectivement j'habite Arles et toi Aigues Mortes je crois; c'est pas très loin.
Ce qui l'est plus c'est l'aboutissement de cette première ponte, c'est loin d'être gagné, surtout que j'ai choisi de laisser les alevins avec le père pour qu'il fasse son apprentissage parental.
Je vous donnerai des nouvelles au fur à mesure de l'évolution de cette première expérience.
L46
superbe :fou:
c'est en bonne voie y pas de raison que ça n'aboutisse pas trèfle
A+
Apparement le "démarrage" des alevins est loin d'être facile, donc méfiance et surtout patience encore et toujours
L46
:fou: :fou: :fou: :fou:
félicitations aux parents
Salut Fabrice bonjour et merci à tous,
Aujourd'hui R.A.S. , le mâle s'occupe toujours de la ponte :fou: :fou: :fou:
L46
PS : mon blog est à nouveau accessible ( AOL faisait de la maintenance ce matin ) j'y ai noté les phases de la repro et mis quelques photos, n'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.
Citation :Oui effectivement j'habite Arles et toi Aigues Mortes je crois; c'est pas très loin.
oui c'est bien ça "aigues mortes" :fleur:
Citation :Aujourd'hui R.A.S. , le mâle s'occupe toujours de la ponte
c'est bon signe et encore félicitations :fleur:
Merci
Encore une photo des oeufs, apparement ils n'ont pas changé d'aspect :
L46
des news des news...
on veut des news :fou:
Bonjour,
A la demande de ludoyo 14, voici quelques news :
Les oeufs ont maintenant pratiquement 72h00 et la transformation en alevins devrait se faire aux alentours de mercredi, si tous se passe bien jusque là :unsure: :unsure: :unsure:
Apparement, il y a 7 oeufs :
L46
c'est trop d'honneur L46 :fleur:
c'est normal qu'ils pondent aussi peu d'oeufs?
Citation :c'est normal qu'ils pondent aussi peu d'oeufs?
C'est normal chez pas mal de L.
Félicitations L46.
et en général combien de petits survivent?
est-ce que c'est du 100% ou il y en a toujours 1 ou 2 qui ne vont pas éclore?
|