Citation :1 Farlowella. ca faisait longtemps que j'en avais envie, je sais que c'est un poisson difficile, on verra.
J'adore cette bête. A manipuler avec précautions, elles peuvent casser comme verre dans une épuisette.
Citation : J'adore cette bête. A manipuler avec précautions, elles peuvent casser comme verre dans une épuisette.
Oui, moi aussi.
Je fais gaffe, j'ai une grosse épuisette.
Et au moins, pas de souci côté activité/stress : je me met d'un côté, j'attend 3-4 heures sans bouger, pour voir si on est bien, puis j'essaie un peu à côté, un peu hein, 5cm grand max, parceque sinon, c'est vachement loin...
A un moment, j'ai cru qu'il était mort...
Sinon, les cistrus m'ont nettoyé la vitre du fond et la racine en 3 jours, sacrément efficaces, les gars, même petits... je vais surveiller les plantes avant qu'ils ne se rabattent dessus...
Le facteur est passé ce matin, en provenance d'une ville du sud .
QQues coup de scie et vous allez voir la suite :fou:
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
vivement la suite :fou: :fou:
Citation : vivement la suite
Hier, parti en vadrouille chez notre ami François.F
Première fois que je vois son mag, et bien pour une chaine, c'est vraiment très bien, tant en eau douce qu'en eau de mer.
Preuve que ce n'est pas forcément l'enseigne qu'il faut considérer, mais les gens qui travaillent dedant.
Large choix dans les espèces communes (il faut bien vendre), mais beaux poissons, même dans les espèces courantes... et puis des choses plus rares, une bonne dizaine de variété d'apisto (et encore, il avait été dévalisé de 2-3 autres), des raies d'eau douce, des soles (de je ne sais pas où), des L (là aussi, il en restait peu).
Et à des prix corrects.
Je suis reparti avec 1 couple de Ramirezi Gold, un couple d'apistograma Viejita et une (bonne) vingtaine de neons noirs.
Hier, j'ai installé une racine arrivée par la poste, ne sachant qu'en faire je l'ai mise dans le bac ! (merci Queerly )
Photos à venir dès que mon bac sera éclairci et allumé...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Citation :Hier, j'ai installé une racine arrivée par la poste, ne sachant qu'en faire je l'ai mise dans le bac ! (merci Queerly )
je veux des photos :fleur:
oh oui oh oui des photos :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Bon, suite... les discus sont arrivés...
Comme d'habitude, un grand moment, quel plaisir quand on rend visite à Annie et Daniel, vraiment que du bonheur.
En général, les discus sont "plutôt pas mal" (façon de parler... <_< ) , là, c'etait vraiment top. Que du tout bon, magnifiques, bien ronds, biens colorés, le grand pied... jusqu'au moment où il faut choisir...
J'ai réussi mon challenge : ne pas dépasser 4, et quel challenge, encore plus cette fois-çi.
1 white pigeon qui va faire des jaloux, un Leopard fabuleux, 1 Marlboro comme on n'en voit que chez DF et... surprise... un Alanquer F1.
Initiallement, je voulais des SanMerah, mais ils étaient encore un peu petits (je ne sais pas où sont passés les autres ifflet: ), comme je voulais tout le monde de la même taille, j'ai dû me résoudre. Idem pour Cobalt et Diamant. Finalement, c'est une bonne chose, sinon, ca aurait été un carnage (pour mon porte feuille). Aussi une portée de magnifiques White Butterfly, je peux vous dire que, vu les parents, encore un futur gros succès de DF. Là aussi, trop petits par rapport aux autres que j'avais choisi, mais vraiment splendides.
Acclim impeccable, en 1 heure de goutte à goutte ils s'étaient redressés, encore une seconde heure puis transfert.
Il faut dire que les paramètres de Daniel sont pH = 6.8 et conduc = 380µs, excatement ce que j'ai dans le bac !
Là ils sont bien calmes, on verra demain.
J'ai pris la décision : ils resteront pour 3 mois en bac nu, dans le 200l, avec 20% de changement d'eau par jour.
Voilà, une fois encore, un grand moment de convivialité et d'échange, ceux qui ne connaissent pas DF ne savent pas ce qu'ils perdent (et comme ils le perdent, il ne vaut mieux pas qu'ils sachent).
Photos à venir, attention les yeux !
Lesfilmu
Mon blog
j'en salive d'avance :fou: :fou: :fou:
Des photoooooooooooooooooooooooooooooos!!!! :fou:
Admin du Forum Chantdeleau.com
Citation :1 white pigeon qui va faire des jaloux
alors lesfilmu , j'espère que ce n'est pas le mien :fleur:
Citation : Aussi une portée de magnifiques White Butterfly, je peux vous dire que, vu les parents, encore un futur gros succès de DF. Là aussi, trop petits par rapport aux autres que j'avais choisi, mais vraiment splendides.
je ne savais pas , j'en veux cry :fou: :fleur:
et toi sylvie tu en es où avec ton 700L :ange:
Citation :et toi sylvie tu en es où avec ton 700L
mes discus arrivent le 27avril :fou: :fleur:
heu sylvie je sais
je vais quotidiennement voir sur ton site s'il y a du changement
je parlais du bac avec les planplantes et les autres locataires :lol: :lol:
salut
super lesfilmu :fou: :fou:
t'inquiettes pas je penses a toi mais pas facil de trouver un carton a la bonne taille :angry:
amicalement
Pablo;o)) ^_^
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.
Amicalement
Pablo
Des merveilles Sylvie.
Annie a du me violenter pour que je ne reparte pas avec. :fou: :lol:
Citation :je vais quotidiennement voir sur ton site s'il y a du changement
il n'y a pas de changement pour le moment ,je n'ai pas le temps le boulot ,le 700L + je suis entrain de monter un 200L :fou:
Citation :je parlais du bac avec les planplantes et les autres locataires
des plantes arrivent la semaine prochaine et les autres locataires vont bien.un grand merci à galathée au sujet de l'algue :fleur:
Citation :Des merveilles Sylvie.
Annie a du me violenter pour que je ne reparte pas avec.
je te crois phoenix :fou: je ne savais pas qu'annie avait des petits butterfly ,maintenant j'ai passé ma commande trop tard ,que faire cry :fou:
tu as pris des discus phoenix :fleur:
Pas cette fois, j'ai pris du prevention +.
Par contre j'y retourne cette semaine, qui sait... ifflet:
phoenix tu as vraiment de la chance de pouvoir y aller quand tu veux devil devil
Citation :Par contre j'y retourne cette semaine, qui sait...
:fleur:
hello,
Oui oui des photoooooooooooooooooooos! :lol:
a plus
Moncho
Citation :
alors lesfilmu , j'espère que ce n'est pas le mien :fleur:
t'as pas de soucis à te faire sylvie. On a vu ceux que annie t'a réservé, ils sont superbes. Idem pour les points rouges de moncho ça vaut le détour.
Bon lesfilmu on attentd toujours les photos
des photos des photos des photos des photos des photos des photos :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
kenavo
Citation : des photos des photos des photos des photos des photos des photos :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
hé ho ben29, d'habitude c'est moi le photovore :lol: :lol: :lol:
hello ludoyo,
ta maladie est trés contagieuse on est tous photovore maintenant! :lol:
a plus
moncho
Citation : hé ho ben29, d'habitude c'est moi le photovore :lol: :lol: :lol:
suis "photographe-photovore" devil devil
kenavo
|