C'est parti pour Lesfilmu !
Started by lesfilmu

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

111 posts in this topic
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
22-03-2005, 13:05:49 -
J'ai eu un peu de mal à m'y remettre, mais finalement, c'est reparti pour un tour !

Comme promis, voilà le suivi.

J'y ai passé le WE précédent (nettoyage) et samedi toute la journée (remise en route).

Mise en route du sol : Je suis la tendance générale du Chant de l'Eau, cordon chauffant (50W Dennerlé), Deponit Mix (15kg) enrichi à l'argile (1,5 kg de jaune et autant de rose, millieu acide), sur lit de pouzzoulane, grillage et mon ancien Quartz.

Le cordon chauffant

[Image: Cable_WEB.jpg]

Le lit de pouzzoulane

[Image: Pouzzoulane_WEB.jpg]

Le Deponit Mix (2 boites) et l'argile (1,5 kg x2). En fait, ca fait pas mal, la boite 200 est donnée pour 100cm, le mien fait 120 et j'en ai mis 2 + l'argile... Comme çà, il devrait durer plus longtemps !

[Image: Deponit_WEB.jpg]

[Image: Argile1_WEB.jpg]

Mise en place du substrat, plus épais sur les côtés et au fond, car je plante très peu devant. J'ai mis un peu d'eau pour recouvrir la pouzzoulane et évacuer au maximum les bulles d'air dans la pouzzoulane et sous le substrat.

[Image: Sol_WEB.jpg]
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
lesfilmu
Posteur fou

0
22-03-2005, 13:09:16 -
Le grillage, plastique, maille de 3mm, puis le sable. Je voulais trouver un moyen de fixer le grillage au fond, pour être sûr qu'il ne remonte quand plus tard je bougerai les plantes, mais je n'ai pas trouvé le bon moyen, on verra bien...

[Image: Grillage_WEB.jpg]

Remplissage et mise en place des racines.

La grosse est nouvelle, je voulais plus un look racines plongeantes, mais ne trouvant pas, je me suis rabatue sur cette forme. Finalement, ca donne assez bien, petit à petit, j'essaierai de la couvrir.

La petite était déjà là (mais verticale). Comme je craignais que les vers enkystés (ou leurs oeufs) soient dedant, elle a passé 24 heures dans de l'eau formolée (1/2l pour 200l) puis 24 heures dans de l'eau javalisée (2l pour 200l)... ça explique pourquoi elle est un peu blanche...

Je ne suis pas encore certain de la laisser comme çà, je trouve que c'est un peu mastoc. Vos avis ?

[Image: Racines_WEB.jpg]

Enfin, les plantes. Un pied mère de Microsorum Ptetorus sur la racine (on verra pour la suite, mais je vais essayer mousse de java ou riccia ensuite), Hygrophilia et Cabomba pour la pousse rapide, Cryptororines divers pour le premier plan.

J'ai remis mon ognon de Nymphea, on va voir s'il reprend.

[Image: Fini_WEB.jpg]

Un morceau de sucre et du Denitrol dans le filtre, et roule ma poule !

Vos commentaires sont les bienvenus.

Côté Plantes, je suis demandeur d'Hygrophilia Diformis (pour faire un bouquet dense sur la gauche), si je peux aider qqu'un à s'en débarasser B)
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

Oupsy
Grand posteur

0
364 posts 9 threads Inscription : Jan 2005
22-03-2005, 14:34:10 -
Salut

Beau début, j'aiplus d'hygro difformis, trop envahissant :fou: :fou:

Sinon, ou as-tu acheté ton argile ?
ludoyo14
Posteur fou

0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
22-03-2005, 14:41:40 -
superbe lesfilmu :fou:
j'adore les mise en route des bac en photos:wub: :wub:
ça aide vraiment les débutants comme moi à prendre des idées pour les futures bac :fear:
la racine de gauche ne tient pas debout?
sinon la racine de gauche debout + une autre entrelacé mais avec des branches plus fine, ça pourrait faire pas mal non?
en tout cas ça donne vraiment envie quand on voit les autres mettre route leur bac :chris: :chris:
bon courage pour la suite de l'aménagement de ton bac trèfle trèfle
et vite vite d'autres photos Confusedifflet:
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog
lesfilmu
Posteur fou

0
22-03-2005, 15:02:20 -
Si elle tient debout, là c'est pour faire comme une mini terrasse, mais ca ne donne pas ce que j'espérais, il est probale que ca change dans les semaines qui viennent...

Pour les petites entrelacées, c'était aussi mon idée, mais j'en trouve pas Sad

Oupsy, merçi quand même. Je sais que ça envahi, c'est justement un peu le but, pour faire comme un "buisson" sur la gauche.
Lesfilmu
Mon blog

ludoyo14
Posteur fou

0
22-03-2005, 15:17:50 -
sinon, t'es pas obligé de la mettre complètement debout, tu pourrais (juste par exemple) la surélever d'un côté (celui du premier plan ) avec racine ou même 1 ou 2 pierres biscornues
comme çà, ça pourrait donner comme un espace ombré pour tes protégés Confusedhifty: Confusedhifty:
ps: je sais pas si tu comprends bien ce que je te dis mais moi j'imagine déjà la scène( tes poipois auraient un endroit du bac pour "jouer" entre eux) Wink

mon ti blog
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
22-03-2005, 17:02:18 -
Très bon début Lesfilmu! Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
22-03-2005, 17:10:25 -
Slt Wink
belle remise en route :fleur:
pour les fines "racine" tu ne devais pas recuperer des cepes de vignes Huh
l'entrelassement des deux donnerait peut-etre un bon rendu :fleur:
A+

[Image: cate_ban.gif]
Pablo
Grand posteur

0
448 posts 46 threads Inscription : Dec 2003
22-03-2005, 19:03:58 -
salut mon grand Wink
je suis heureux qui tu ais desside de reprendre les choses en main!! :lol:
tres beau debut et belle presentation
amicalement
Pablo;o)) ^_^ Wink
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.

Amicalement
Pablo
Guy
Posteur fou

0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
22-03-2005, 19:54:23 -
Belles photos, et belle remise en eau...... Plein bonheur pour la suite.
@+ ,

Guy.

phoenix
Membre

0
193 posts 9 threads Inscription : Sep 2004
22-03-2005, 20:12:24 -
Salut Lesfilmu,

super remise en route. Big Grin

Pour d'Hygrophilia Diformis j'en ai plus qu'il n'en faut. Ou tu attends le 9 ou tu me fais signe et je te l'envoi. Wink
lesfilmu
Posteur fou

0
22-03-2005, 20:26:04 -
Alors je crois que je vais te faire signe Wink (en MP)

Croissance rapide, ca aidera à équilibrer le bac

J'en déduit que c'est bon pour le 9 ?
Lesfilmu
Mon blog

sylvie
Moderator

0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
23-03-2005, 20:32:09 -
Smile

je suis contente pour toi lesfilmu :fleur:

ça y est ton bac est en eau ,si tu veux j'ai une racine qui peut te plaire mais elle est plutot à placer au centre du bac .demain je te mets des photos :fleur:
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

Pablo
Grand posteur

0
448 posts 46 threads Inscription : Dec 2003
24-03-2005, 07:25:00 -
salut lesfilmu Wink
redonnes moi ton adresse complete en MP je crois que j'ai qq chose qui te fera plaisir au niveau pied de vigne coupé il y a une 30éne d'année :fou: :fou:
amicalement
Pablo;o)) ^_^ Wink
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.

Amicalement
Pablo
lesfilmu
Posteur fou

0
24-03-2005, 07:54:24 -
C'est parti en MP Wink
Lesfilmu
Mon blog

ludoyo14
Posteur fou

0
24-03-2005, 08:54:51 -
c'est génial de voir la solidarité entre vous :Belge: :francais" :Suisse: :Luxembourg: :andorre: :Monaco: :Irl:

mon ti blog
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
24-03-2005, 22:25:16 -
C'est super ça Phillipe :fou.
J'aime bien les histoires qui repartent bien. ^_^

Bientôt de nouveau discus et de belles photso ? Wink
Shyriu
Posteur fou

0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
24-03-2005, 23:07:07 -
Content pour toi que tu reprend du poil de la bete en aquario!!!

Tres bon debut
Je prend note de ton travail pour le sol
^_^
lesfilmu
Posteur fou

0
25-03-2005, 07:31:22 -
Citation : Bientôt de nouveau discus et de belles photso ? Wink
C'est bien possible... Wink
Lesfilmu
Mon blog

lesfilmu
Posteur fou

0
25-03-2005, 07:33:29 -
Citation : Je prend note de ton travail pour le sol
Je n'ai fait qu'appliquer le résultat de réflexions menées avec CVM31 sur Aquamagnaczone.

On verra !

Là, en une semaine (de repiquage, donc difficile côté pousse), les hygrophilias int déjà pris 2-3 bons centimètres ! (idem pour les cabomba d'ailleurs...)
Lesfilmu
Mon blog

ludoyo14
Posteur fou

0
25-03-2005, 14:50:42 -
Citation :Je n'ai fait qu'appliquer le résultat de réflexions menées avec CVM31 sur Aquamagnaczone.
cry cry cry
c'est quand qu'il va revenir ce forum qui m'a fait découvrir le chant de l'eau cry cry
au moins l'ami pablo est toujours présent sur le chant de l'eau, ce qui laisse à présager qu'aquamagnaczone est toujours un peu présent :wub: :wub:

mon ti blog
lesfilmu
Posteur fou

0
25-03-2005, 16:17:13 -
Normalement dans 2 semaines il devrait revenir.

Un déménagement (jamais une mince affaire) et des opérateurs pas forcément très pressés (ou plutôt "dépassés par les événements") Wink
Lesfilmu
Mon blog

ludoyo14
Posteur fou

0
25-03-2005, 16:19:37 -
Citation : Normalement dans 2 semaines il devrait revenir.

Un déménagement (jamais une mince affaire) et des opérateurs pas forcément très pressés (ou plutôt "dépassés par les événements") Wink
wouhaou délire le retour d'aquamagnaczone :fou: :fou: :fou: :fou:

mon ti blog
lesfilmu
Posteur fou

0
04-04-2005, 06:20:59 -
Les nouveautés du WE, toujours pas de trace de nitrates, pH impec, conduc impec, eau claire, 2-3 algues pas bien méchantes dont le permanganate a eu raison en 1 semaine, pour le moment, tout baigne.

Donc je me suis lancé : j'ai commencer à populer !

4 petis Ancistrus sont arrivés, pas de photos, ils cavalent partout. J'ai renoncé aux L "exotiques" essentiellementpour 2 raisons : en bac collectif, on ne les voit jamais et je pense qu'ils méritent largement un bac spécifique pour s'épanouir.

Ca viendra surement un jour... Par ailleurs, quand je les ai sorti du grand bac, les 2 (L18 et L114) sont morts en 2 heures... j'ai rien compris, acclim normale, eau provenant du bac, rien compris.

Donc je repars sur des ancistru classiques.

Par ailleurs, je me suis fait un petit plaisir : 1 Farlowella. ca faisait longtemps que j'en avais envie, je sais que c'est un poisson difficile, on verra.

Pas facile de prendre une photo, il quatte le dessous de la racine, voilà la première, d'autres à venir !

[Image: Farlowela_WEB.jpg]

Sinon, un peu de jardinage aussi, j'ai amélioré le côté droit du bac.

Ajout de la Crinium Taianum de mon acien bac (javelisée 3 fois..), Cabomba, Crypto et toujours la Microsorium.

Voilà ce que çà donne

[Image: Droite1_WEB.jpg]

Pour la partie gauche, j'ai laissé sans toucher, j'attend 2 livraisons de la poste Wink Big Grin

Pour Phoenix : tes hygropilias sont drrière la racine, pour le moment on ne les voit pas, mais elles vont monter ! Merci encore.

Voilà pour aujourd'hui, la suite plus tard...
Lesfilmu
Mon blog

jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
04-04-2005, 06:53:37 -
Slt Lesfilmu Wink
ça donne bien :fleur:
le rendu final devrait etre tres sympa Wink
A+

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)